Les structures des groupes d'imagerie

L’organisation de France Imageries Territoires

Dans le contexte d'une financiarisation grandissante en radiologie libérale, Docteur Imago se propose de décrire brièvement l'organisation de différentes structures associées à des investisseurs non médecins pour informer les radiologues, en se basant sur les données publiques et les réponses de ces structures. Notre première fiche concerne France Imageries Territoires, un réseau de plateaux techniques créé en 2018.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/05/24 à 15:00 Lecture 3 min.

Notre première fiche dédiée aux investisseurs non médicaux dans le monde de la radiologie détaille l'organisation de France Imageries Territoires, un réseau de plateaux techniques créé en 2018 (image d'illustration). D. R.

De quoi parle-t-on ?

Holding France Imageries Territoires (sigle : HFIT) est la dénomination sociale du réseau France Imageries Territoires, rassemblement de plateaux techniques qui détient aussi le réseau de téléradiologie TeleDiag. Par sa détention d'une société foncière, HFIT détient les murs et le plateau technique de cabinets de radiologie. Dans 20 % des cas, HFIT entre également dans la SEL des radiologues à hauteur de 25 % du capital.

Date de création

L'entreprise est active depuis le 2 juillet 2018, selon son avis de situation sur le répertoire Système national d'identification et du répertoire des entreprises et de leurs établissements (Sirene). Le réseau a démarré le 7 janvier 2019.

Forme juridique

Société par actions simplifiée (SAS). Sa sous-classe de code NAF (nomenclature des activités françaises), 71.12B, correspond à l'activité « Ingénierie, études techniques ».

Activité principale déclarée

Prise de participations dans toutes entités en lien avec le secteur de l'

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

17 Oct

16:01

Pour héberger la nouvelle TEP-TDM allouée à Colmar par l’ARS Grand Est, les Hôpitaux civils de Colmar (68) ont posé la première pierre d’un nouveau bâtiment de médecine nucléaire de 1600 m², qui permettra aux 420 000 habitants du Centre Alsace d’éviter les déplacements à Mulhouse ou Strasbourg à partir de 2026, rapporte Les dernières nouvelles d'Alsace. Le coût total des travaux serait de 13 millions d'euros, d'après le média régional.

13:31

Deux semaines après une grève générale du centre hospitalier de Vichy (03), le service radiologie s’est mis en arrêt, jeudi 10 octobre, en raison du manque d'effectif et plus particulièrement de manips radio, informe La Montagne.

7:31

Un article paru dans The Lancet Regional Health Europe discute du rôle actuel de l'IRM dans le diagnostic et le pronostic de la sclérose en plaque, et du potentiel de l'IA et des nouvelles technologies dans ce domaine.
16 Oct

15:58

La Commission d'éthique et de déontologie (CED) de l'IRSN publie un avis sur les missions et l’organisation de la Commission d’éthique et de déontologie de l’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) qui sera mise en place au 1er janvier 2025.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR