Les structures des groupes d'imagerie

L’organisation de France Imageries Territoires

Dans le contexte d'une financiarisation grandissante en radiologie libérale, Docteur Imago se propose de décrire brièvement l'organisation de différentes structures associées à des investisseurs non médecins pour informer les radiologues, en se basant sur les données publiques et les réponses de ces structures. Notre première fiche concerne France Imageries Territoires, un réseau de plateaux techniques créé en 2018.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/05/24 à 15:00 Lecture 3 min.

Notre première fiche dédiée aux investisseurs non médicaux dans le monde de la radiologie détaille l'organisation de France Imageries Territoires, un réseau de plateaux techniques créé en 2018 (image d'illustration). D. R.

De quoi parle-t-on ?

Holding France Imageries Territoires (sigle : HFIT) est la dénomination sociale du réseau France Imageries Territoires, rassemblement de plateaux techniques qui détient aussi le réseau de téléradiologie TeleDiag. Par sa détention d'une société foncière, HFIT détient les murs et le plateau technique de cabinets de radiologie. Dans 20 % des cas, HFIT entre également dans la SEL des radiologues à hauteur de 25 % du capital.

Date de création

L'entreprise est active depuis le 2 juillet 2018, selon son avis de situation sur le répertoire Système national d'identification et du répertoire des entreprises et de leurs établissements (Sirene). Le réseau a démarré le 7 janvier 2019.

Forme juridique

Société par actions simplifiée (SAS). Sa sous-classe de code NAF (nomenclature des activités françaises), 71.12B, correspond à l'activité « Ingénierie, études techniques ».

Activité principale déclarée

Prise de participations dans toutes entités en lien avec le secteur de l'

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

22 Nov

16:00

Pour les patients non obèses, l’utilisation combinée d’une faible tension du tube (60 kVp) et d’un nouvel algorithme de reconstruction d’images par apprentissage profond (ClearInfinity, DLIR-CI) peut préserver la qualité de l’image tout en permettant des économies de dose de rayonnement et de produit de contraste pour le scanner aortique (étude).

14:39

La découverte fortuite d’anciens accidents vasculaires cérébraux lors d'examens de scanner permettrait aux cliniciens de mettre en place des mesures qui pourraient bénéficier à 100 000 à 200 000 patients par an aux États-Unis pour prévenir de futurs AVC (étude).

7:30

Le Sénat a adopté le 19 novembre un amendement gouvernemental au PLFSS 2025 qui prévoit d'exonérer de cotisations pour l'assurance vieillesse les médecins en situation de cumul emploi-retraite qui exercent dans les zones sous-denses. La Caisse autonome de retraite des médecins français (CARMF) s'alarme dans un communiqué des conséquences de cette mesure.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR