À Montreuil

Un centre pluriprofessionnel à mi-chemin entre libéral et hôpital

À Montreuil, quatre médecins dont deux radiologues ont décidé de s’unir pour créer leur propre structure libérale. Ouverte en novembre 2022, la maison de santé Cap Horn se veut le chaînon manquant entre la médecine de ville et les grands centres hospitaliers.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/04/23 à 7:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30 Lecture 7 min.

David Zeitoun et David Marciano, radiologues, voulaient ouvrir un centre de radiologie avant de rencontrer Baptiste Gérard et de fonder Cap Horn © S. D.

Une maison de santé aux allures d’hôpital, c’est le concept du centre Cap Horn ouvert en novembre 2022 à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Ce pôle de santé, en plein développement, combine plusieurs activités médicales au sein d’une même structure. Ses cinq abritent notamment un service d’urgence, un service d’imagerie, un laboratoire d’analyse médicale et une pharmacie. La structure dispose également de 26 boxes de consultations, avec entre autres des pôles de médecine générale et spécialisée, de la chirurgie dentaire, de l’ophtalmologie, de la cancérologie, de la chirurgie esthétique, ou encore de la kinésithérapie. Au rez-de-chaussée de cet imposant bâtiment de plus de 3 000 m2, un petit service d’urgence fait face à un laboratoire d’analyse médicale. Il ne manque que les lits d’hospitalisation. « Les patients nous disent avoir parfois le sentiment d’être dans un hôpital », rapporte David Zeitoun, radiologue, cofondateur du centre. Alors que certains hôpitaux publics sont notamment c

Il vous reste 90% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

26 Juil

13:30

La reconstruction polyénergétique réduit significativement les artefacts de traînée causés par l’imagerie à double source au scanner à comptage photonique, améliorant la qualité quantitative et qualitative de l'image (étude).

7:04

Une étude pilote a montré l'intérêt potentiel du scanner hélicoïdal sans produit de contraste pour exploiter les valeurs de densité mammaire. Les lésions malignes auraient une plus grande densité comparé aux tissus normaux.
25 Juil

16:13

L'IRM pour les malformations veineuses chez les enfants permettrait de détecter la présence de phlébolithes, de tissu adipeux et de composants lymphatiques avec une excellente précision (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR