RSNA 2023

Les leviers pour recruter et garder les jeunes radiologues dans les carrières universitaires

Le 30 novembre dernier, une session du RSNA 2023 mettait en lumière les principaux défis auxquels sont confrontées les carrières académiques. Le radiologue Mitchell Schnall a prodigué ses conseils pour construire un environnement propice au recrutement et à la fidélisation des médecins dans ces carrières.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/01/24 à 15:00 Lecture 2 min.

Selon Mitchell Schnall, la solution pour offrir un environnement propice au recrutement et à la fidélisation dans les carrières académiques consiste à trouver le bon équilibre entre rétribution, productivité et dégagement de temps. © Capture d'écran | RSNA 2023

Comment attirer et garder les radiologues dans les carrières académiques ? Cette question était la thématique centrale d’une session du RSNA 2023 intitulée « Reimagining Academics ». À cette occasion, Mitchell Schnall, professeur de radiologie à la faculté de médecine de l’université de Pennsylvanie (États-Unis) a évoqué les défis de recrutement dans le monde universitaire et proposé des stratégies pour y remédier.

Tensions sur le temps et les budgets

Selon Mitchell Schnall, la solution pour offrir un environnement propice au recrutement et à la fidélisation dans les carrières académiques consiste à trouver le bon équilibre entre rétribution, productivité et dégagement de temps. Actuellement, les challenges de la radiologie universitaire concernent notamment les aspects financiers et la gestion du temps : « L’argent se tarit, les budgets se resserrent. À côté de ça il faut essayer de réserver du temps pour l’université et de gérer la tension entre les besoins cliniques, les volumes q

Il vous reste 75% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:31

Un réseau de neurones convolutifs (CNN) a été entraîné à détecter automatiquement les zones floues en mammographie dans des régions pertinentes pour le diagnostic. Ce modèle, s'il était implémenté en pratique clinique, pourrait fournir un retour utile aux MERM afin de réaliser rapidement de meilleures prises de vue qui soient de haute qualité, selon une étude rétrospective.

7:31

Un état de l'art en français sur la biopsie pulmonaire percutanée sous scanner présentant ses indications, ses contre-indications et les bonnes pratiques dans ce domaine a été publié le 14 novembre en accès libre dans le Journal d'imagerie diagnostique et interventionnelle.
20 Nov

16:01

Les séquences ciné en IRM cardiaque reconstruites par apprentissage profond et acquises sur trois cycles cardiaques permettent de réduire le temps d’acquisition de plus de 50 % par rapport à la séquence référence sans apprentissage profond, et le tout sans différence dans la qualité d'image, selon une étude prospective menée sur 55 volontaires sains en IRM 1,5 T.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR