Vie de la rédaction

Offre junior, nouveau site et sujets à suivre : le comité éditorial conseille Docteur Imago

La rédaction de Docteur Imago et les praticiens de son comité éditorial se sont réunis le mardi 21 mai. Retour sur la nouvelle version du site et sur l'application, réflexion sur l'offre junior, évocation des thématiques à suivre de près en radiologie... La visioconférence a permis de dresser un bilan complet des nouveautés et possibilités d'évolution du média.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/06/24 à 15:00 Lecture 4 min.

Les thèmes traités dans les derniers numéros du bimestriel papier ont été jugés pertinents et d'actualité pour la profession par le comité éditorial (photo d'illustration). © F. M.

Pour améliorer la qualité d'un média destiné aux professionnels et s'assurer qu'il sert au mieux le métier, rien ne vaut l'avis des principaux intéressés. C'est dans cette optique que la rédaction de Docteur Imago s'est réunie avec son comité éditorial, le 21 mai 2024.

Un comité de professionnels pour améliorer la qualité éditoriale

Constitué en 2020, ce comité éditorial a été créé par Docteur Imago dans l'optique d'apporter sur le média le regard critique et constructif d'un collège de professionnels de santé volontaires en vue d'une « perpétuelle amélioration pour le lecteur », objectif phare de sa ligne éditoriale. Il regroupe depuis ses débuts quatre radiologues :
  • Jean-Paul Beregi, PU-PH chef de service et chef de pôle au CHU de Nîmes (30), ancien président du Collège des enseignants en radiologie de France (CERF) ;
  • Grégoire Bornet, radiologue libéral associé-gérant du groupe Olympe Imagerie à Antony (92) ;
  • Laurence Rocher, PU-PH cheffe du service de radiologie de l’hô

Il vous reste 85% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Journaliste rédacteur spécialisé

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

20 Juin

16:00

La Société européenne de radiologie gastro-intestinale et abdominale (ESGAR) a publié des recommandations pratiques pour le diagnostic et l'évaluation de la réponse au traitement chez les patients souffrant d'une maladie de Crohn luminale. L'entéro-IRM et l'échographie sont les examens radiologiques de première ligne, tandis que le scanner peut être utile en seconde ligne ou dans l'aigu, souligne notamment l'article.

13:30

L'embolisation de l'artère méningée moyenne avec des microparticules pour prévenir la récidive des hématomes sous-duraux chroniques chez les patients déjà traités par chirurgie ne fait pas mieux que la prise en charge standard, selon une étude randomisée multicentrique française (342 patients) parue dans le JAMA. Le professeur de radiologie Laurent Spelle avait déjà indiqué dans nos colonnes des résultats préliminaires négatifs pour cette étude.

7:30

50 personnes ont participé au RI challenge avec 368 posts LinkedIn, a annoncé Mehdi Lebbadi, co-organisateur du défi dédié à mettre en avant la radiologie interventionnelle, que nous avions interrogé à ce sujet. Ces posts ont généré 19 422 « likes », et sont apparus plus de 500 000 fois à l'écran d'utilisateurs LinkedIn. « J'organise actuellement la même chose à l'échelle européenne, juste avant le congrès du CIRSE [la Société européenne de radiologie cardiovasculaire et interventionnelle, NDLR] mi-septembre. L'enthousiasme est déjà palpable », se réjouit le praticien.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR