Nouveau laboratoire

Le premier générique de Cabanes Imaging est disponible à l’hôpital

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/05/25 à 15:00

Le génériqueur Cabanes Imaging, nouveau laboratoire qui vise à développer le marché français des produits de contraste (PDC) génériques, a obtenu fin février pour son premier produit commercialisé le rajout à la liste des médicaments agréés à l'usage des collectivités et divers services publics, ainsi que la prise en charge par l'Assurance maladie dans les indications de son autorisation de mise sur le marché (AMM). L'arrêté correspondant est paru dans le Journal officiel du 26 février 2025.

Acide gadotérique 0,5 mmol/mL

Les 10 spécialités inscrites dans cet arrêté (des flacons de 10, 15, 20, 60 et 100 mL) appartiennent à la gamme Senajor® 0,5 mmol/mL. Ce dernier constitue un nouveau générique de l'acide gadotérique 0,5 mmol/mL, rajouté par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) à sa liste des trois produits déjà existant pour ce groupe générique dans sa décision du 12 mars. L'AMM française du nouveau générique avait été obtenue le 30 décembre dernie

Il vous reste 44% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13:55

Les Hôpitaux civils de Colmar ont signalé un évènement de radioprotection après que deux praticiens en radiologie interventionnelle ont reçu des doses significatives de rayonnements aux mains, l’un dépassant légèrement la limite annuelle réglementaire. L’ASNR classe l’incident au niveau 1 de l’échelle INES et vérifie la mise en place des mesures correctives, rappelant l’importance du port systématique des dosimètres, indique l'institution.

7:53

Des chercheurs ont évalué l’incidence des cancers du poumon diagnostiqués dans les deux années suivant des recommandations émises par des radiologues pour un scanner thoracique dans les comptes rendus de scanner et d’IRM de la tête et du cou. Ils suggèrent que la fréquence de ces recommandations devrait être considérablement réduite (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR