Guidelines

Les nouvelles recommandations de prise en charge endovasculaire de l’AVC ischémique aigu

Un groupe de sociétés savantes européennes et américaines ont élaboré de nouvelles recommandations pour améliorer la prise en charge en endovasculaire de l’AVC ischémique aigu.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/04/18 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:09 Lecture 1 min.

De nouvelles recommandations sur la prise en charge de l'AVC ischémique aigu sont parues dans le Journal of Vascular and Interventional Radiology. CC Hellerhoff sur wikipedia

12 sociétés savantes, dont la Société européenne de radiologie (ENSR), ont travaillé de concert pour mettre à jour les guidelines de prise en charge endovasculaire de l’AVC ischémique aigu. Une initiative motivée par l’évolution des techniques depuis la version précédente, en 2013, avec le développement de la thrombectomie. Ces recommandations sont parues dans le Journal of Vascular and Interventional Radiology début avril 2018.

Consulter les nouvelles recommandations de prise en charge endovasculaire de l’AVC ischémique aigu.

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Bibliographie

  1. Sacks D., Baxter B., Campbell B. C. V., « Multisociety Consensus Quality Improvement Revised Consensus Statement for Endovascular Therapy of Acute Ischemic Stroke », Journal of Vascular and Interventional Radiology, avril 2018, vol. 29, n° 4, p. 441-453. DOI : https://doi.org/10.1016/j.jvir.2017.11.026

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

10 Mai

16:01

Un bref état de l'art en accès libre récapitulant l'impact de l'intelligence artificielle et son potentiel en radiologie interventionnelle vient de paraître dans European Radiology Experimental.

13:31

Selon une étude prospective italienne, la résection par laser de la prostate pour des patients symptomatiques atteints d'hyperplasie bénigne de la prostate produit des bénéfices durables à long terme et est bien tolérée après 56 mois de suivi médian (40 patients).

7:31

Des « coups de pouce » (nudges en anglais) visant à améliorer le taux de réponse au dépistage du cancer du sein, comme les SMS de rappel automatisés ou envoyés par des praticiens, ont été évalués dans deux essais randomisés concernant 24 632 patients. Ces essais montrent une amélioration du taux de réponse de quelques pourcents avec les nudges, mais significative statistiquement.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR