Les nouvelles techniques en imagerie interventionnelle

Peu invasives, faisables en ambulatoire, souvent moins chères que les opérations de chirurgie « classique », les interventions assistées par imagerie ont la cote auprès des patients et des autorités de santé. Elles ont aussi la faveur des radiologues, qui y trouvent des moyens de faire valoir leurs compétences. Ces dernières années, les nouvelles techniques et procédures se multiplient, se développent, et parfois s’imposent comme standards, aussi bien en oncologie qu’en neurologie ou dans les autres disciplines.

Le 23/08/19 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

05 Oct

15:12

77 sites ont été audités entre janvier 2024 et juin 2025 dans le cadre de la phase pilote de l'audit par les pairs, selon des données dévoilées samedi 4 octobre lors des JFR 2025.

13:03

Samsung a dévoilé aux JFR 2025 son nouvel échographe haut de gamme R20.

7:08

Mercredi 1er octobre, le taux de participation à la grève de la permanence des soins en établissement de santé a atteint 80 % selon Jean-Philippe Masson, président de la Fédération nationale des médecins radiologues.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR