Frédérick Breittmayer

« Dans les structures que l’on reprend, les médecins ont toujours 75 % des droits de vote »

Le groupe d’imagerie médicale IMDEV, qui compte une centaine de sites en France, vient de faire entrer à son capital deux investisseurs privés, BPI France et CAPZA via son fonds Flex Equity Mid-Market. Pour Frédérick Breittmayer, radiologue et président d’IMDEV, ces partenariats doivent servir à accompagner le développement du groupe.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/03/24 à 15:00, mise à jour le 20/03/24 à 15:56 Lecture 3 min.

Le groupe IMDEV, présidé par le radiologue Frédérick Breittmayer, a fait le choix d'un fonds d'investissement privé pour accompagner le développement de sa structure. D. R.

Docteur Imago / Pourquoi avoir fait entrer la BPI et le fonds d’investissement CAPZA dans le capital de votre société ?

Frédérick Breittmayer / BPI France est la banque publique d’investissement de l’État, et CAPZA est un fonds d’investissement français qui accompagne sur le long terme des ETI comme la nôtre. Ces deux structures sont entrées en mode minoritaire. Nous les avons intégrées pour nous aider à passer des caps et à nous structurer. Nous avons un gros projet « Entreprise à mission » et RSE, et un projet de développement raisonné pour lequel ils vont nous accompagner de façon cohérente. Dans 4, 5, 6 ans ou plus, peut-être que d’autres investisseurs entreront. Notre objectif est d’avoir une structure pérenne et de construire un vrai groupe de santé avec de la radiologie, de la médecine nucléaire et d’autres disciplines comme la radiothérapie.

D. I. / Que vous inspire l’effervescence des autorités de santé autour de la financiarisation ?

« Que des capitaux privés viennent à la

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

17 Avr

16:34

Un centre d’imagerie médicale « de pointe » ouvrira en 2027 à Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne), informe ladepeche.fr

14:33

Une revue systématique publiée dans Radiography conclut au fort potentiel de l’utilisation du jumeau numérique en IRM, notamment en cardiologie et en oncologie, malgré des limites dans les domaines de la formation, de la sécurité et de l’intégration opérationnelle.

7:12

Une étude publiée dans Radiography analyse l’utilisation du modèle d’apprentissage profond Att-U-Net pour segmenter les tissus pulmonaires et les tumeurs à partir d’images PET-CT, afin d’améliorer le diagnostic du cancer du poumon. Les résultats montrent de bonnes performances (DSC 0,81 et IoU 0,69), suggérant que ce modèle pourrait renforcer la précision clinique et faciliter la planification des traitements.
16 Avr

15:41

Mount Sinai est le premier au monde à utiliser le système TheraSphere™ Y-90 « Any Day Dosing », un traitement mini-invasif qui délivre directement des radiations aux tumeurs du foie via le sang. Cette innovation permet de traiter les patients plus rapidement et plus souvent dans la semaine, améliorant ainsi l’accès aux soins et réduisant les délais, annonce un communiqué. 

13:16

Une revue systématique et méta-analyse démontre que la mammographie avec contraste (CEM) présente une très forte valeur prédictive négative pour les asymétries non rehaussées, avec un risque de cancer extrêmement faible. En revanche, la présence de rehaussement est fortement associée à la malignité et permet d’améliorer la stratification du risque.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR