Frédérick Breittmayer

« Dans les structures que l’on reprend, les médecins ont toujours 75 % des droits de vote »

Le groupe d’imagerie médicale IMDEV, qui compte une centaine de sites en France, vient de faire entrer à son capital deux investisseurs privés, BPI France et CAPZA via son fonds Flex Equity Mid-Market. Pour Frédérick Breittmayer, radiologue et président d’IMDEV, ces partenariats doivent servir à accompagner le développement du groupe.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/03/24 à 15:00, mise à jour le 20/03/24 à 15:56 Lecture 3 min.

Le groupe IMDEV, présidé par le radiologue Frédérick Breittmayer, a fait le choix d'un fonds d'investissement privé pour accompagner le développement de sa structure. D. R.

Docteur Imago / Pourquoi avoir fait entrer la BPI et le fonds d’investissement CAPZA dans le capital de votre société ?

Frédérick Breittmayer / BPI France est la banque publique d’investissement de l’État, et CAPZA est un fonds d’investissement français qui accompagne sur le long terme des ETI comme la nôtre. Ces deux structures sont entrées en mode minoritaire. Nous les avons intégrées pour nous aider à passer des caps et à nous structurer. Nous avons un gros projet « Entreprise à mission » et RSE, et un projet de développement raisonné pour lequel ils vont nous accompagner de façon cohérente. Dans 4, 5, 6 ans ou plus, peut-être que d’autres investisseurs entreront. Notre objectif est d’avoir une structure pérenne et de construire un vrai groupe de santé avec de la radiologie, de la médecine nucléaire et d’autres disciplines comme la radiothérapie.

D. I. / Que vous inspire l’effervescence des autorités de santé autour de la financiarisation ?

« Que des capitaux privés viennent à la

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

05 Déc

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.

11:00

La forme du muscle grand fessier change de différentes manières avec l’âge, le mode de vie, l’ostéoporose ou le diabète de type 2, et ces changements diffèrent entre les femmes et les hommes, selon une nouvelle étude présentée lors du RSNA. (Etude)

7:11

Un modèle de deep learning a amélioré la qualité d'image de l'IRM à faible dose de contraste pour l'imagerie de la citerne de l'angle ponto-cérébelleux, permettant la détection des lésions et la caractérisation diagnostique avec 10 à 30 % de la dose standard (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR