Frédérick Breittmayer

« Dans les structures que l’on reprend, les médecins ont toujours 75 % des droits de vote »

Le groupe d’imagerie médicale IMDEV, qui compte une centaine de sites en France, vient de faire entrer à son capital deux investisseurs privés, BPI France et CAPZA via son fonds Flex Equity Mid-Market. Pour Frédérick Breittmayer, radiologue et président d’IMDEV, ces partenariats doivent servir à accompagner le développement du groupe.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/03/24 à 15:00, mise à jour le 20/03/24 à 15:56 Lecture 3 min.

Le groupe IMDEV, présidé par le radiologue Frédérick Breittmayer, a fait le choix d'un fonds d'investissement privé pour accompagner le développement de sa structure. D. R.

Docteur Imago / Pourquoi avoir fait entrer la BPI et le fonds d’investissement CAPZA dans le capital de votre société ?

Frédérick Breittmayer / BPI France est la banque publique d’investissement de l’État, et CAPZA est un fonds d’investissement français qui accompagne sur le long terme des ETI comme la nôtre. Ces deux structures sont entrées en mode minoritaire. Nous les avons intégrées pour nous aider à passer des caps et à nous structurer. Nous avons un gros projet « Entreprise à mission » et RSE, et un projet de développement raisonné pour lequel ils vont nous accompagner de façon cohérente. Dans 4, 5, 6 ans ou plus, peut-être que d’autres investisseurs entreront. Notre objectif est d’avoir une structure pérenne et de construire un vrai groupe de santé avec de la radiologie, de la médecine nucléaire et d’autres disciplines comme la radiothérapie.

D. I. / Que vous inspire l’effervescence des autorités de santé autour de la financiarisation ?

« Que des capitaux privés viennent à la

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

14:28

L'évaluation préopératoire par IRM permettrait une mesure précise des lésions de carcinome canalaire in situ (CCIS) et a un taux de chirurgie conservatrice du sein plus élevé chez les patientes atteintes de CCIS. Cependant, l'évaluation préopératoire n'a pas d'impact sur le contrôle local de la maladie. (Etude)

7:21

Dans une cohorte de dépistage à long terme, la progression de l'emphysème centrolobulaire (CLE), mais pas de l'emphysème paraseptal (PSE), était liée à la progression de la calcification des artères coronaires (CAC), ce qui indique l'importance d'une évaluation détaillée de l'emphysème dans les programmes de dépistage et confirmant que le CLE est un trouble systémique ayant une pertinence pronostique. (source)
07 Avr

16:34

14:32

Dans un communiqué diffusé le 26 mars, la Fédération nationale des médecins radiologues souligne le rôle central de l'imagerie dans le diagnostic de l'endométriose. L'échographie pelvienne est l'examen de première intention, suivie, quand elle est non concluante, de l'IRM pelvienne, rappelle le syndicat.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR