Frédérick Breittmayer

« Dans les structures que l’on reprend, les médecins ont toujours 75 % des droits de vote »

Le groupe d’imagerie médicale IMDEV, qui compte une centaine de sites en France, vient de faire entrer à son capital deux investisseurs privés, BPI France et CAPZA via son fonds Flex Equity Mid-Market. Pour Frédérick Breittmayer, radiologue et président d’IMDEV, ces partenariats doivent servir à accompagner le développement du groupe.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/03/24 à 15:00, mise à jour le 20/03/24 à 15:56 Lecture 3 min.

Le groupe IMDEV, présidé par le radiologue Frédérick Breittmayer, a fait le choix d'un fonds d'investissement privé pour accompagner le développement de sa structure. D. R.

Docteur Imago / Pourquoi avoir fait entrer la BPI et le fonds d’investissement CAPZA dans le capital de votre société ?

Frédérick Breittmayer / BPI France est la banque publique d’investissement de l’État, et CAPZA est un fonds d’investissement français qui accompagne sur le long terme des ETI comme la nôtre. Ces deux structures sont entrées en mode minoritaire. Nous les avons intégrées pour nous aider à passer des caps et à nous structurer. Nous avons un gros projet « Entreprise à mission » et RSE, et un projet de développement raisonné pour lequel ils vont nous accompagner de façon cohérente. Dans 4, 5, 6 ans ou plus, peut-être que d’autres investisseurs entreront. Notre objectif est d’avoir une structure pérenne et de construire un vrai groupe de santé avec de la radiologie, de la médecine nucléaire et d’autres disciplines comme la radiothérapie.

D. I. / Que vous inspire l’effervescence des autorités de santé autour de la financiarisation ?

« Que des capitaux privés viennent à la

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11 Sep

15:00

La reconstruction compensée en mouvement améliorerait « significativement » la qualité subjectives des images en réduisant les artefacts en angioscanner coronaire (CCTA) comparée à la reconstruction standard à 78 % d'intervalle RR. Une technique qui permet, selon l'étude retrospective, une meilleur interprétabilité de l'image diagnostic chez les patients orientés pour CCTA et ce dans la plupart des fréquences cardiaques et des grands vaisseaux (moins de 1,5 mm).

13:12

Une étude montre qu’un protocole basé sur le dossier médical électronique de suivi des découvertes fortuites en imagerie a permis de résoudre plus de 99 % des 25 000 cas sur 9 ans. Elle souligne l’importance d’un système structuré face à la hausse des examens d’imagerie.

7:30

Des repères sur le diagnostique des maladies neurodégénératives en IRM et TEP-TDM au FDG ont été publié début septembre dans Springernature. Selon les deux chercheurs, ces recommandations sont à appliquer en complément d’équipes médicales complètes et multidisciplinaires pour « fournir des informations pertinentes aux patients et aux familles ».
10 Sep

16:36

Un parcours de soins permettant à des radiologues généralistes d'orienter les patientes présentant des incidentalomes en imagerie mammaire vers un radiologue spécialisé aurait permis de réduire de 50 % les orientations non nécessaires vers les services cliniques de sénologie (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR