Frédérick Breittmayer

« Dans les structures que l’on reprend, les médecins ont toujours 75 % des droits de vote »

Le groupe d’imagerie médicale IMDEV, qui compte une centaine de sites en France, vient de faire entrer à son capital deux investisseurs privés, BPI France et CAPZA via son fonds Flex Equity Mid-Market. Pour Frédérick Breittmayer, radiologue et président d’IMDEV, ces partenariats doivent servir à accompagner le développement du groupe.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/03/24 à 15:00, mise à jour le 20/03/24 à 15:56 Lecture 3 min.

Le groupe IMDEV, présidé par le radiologue Frédérick Breittmayer, a fait le choix d'un fonds d'investissement privé pour accompagner le développement de sa structure. D. R.

Docteur Imago / Pourquoi avoir fait entrer la BPI et le fonds d’investissement CAPZA dans le capital de votre société ?

Frédérick Breittmayer / BPI France est la banque publique d’investissement de l’État, et CAPZA est un fonds d’investissement français qui accompagne sur le long terme des ETI comme la nôtre. Ces deux structures sont entrées en mode minoritaire. Nous les avons intégrées pour nous aider à passer des caps et à nous structurer. Nous avons un gros projet « Entreprise à mission » et RSE, et un projet de développement raisonné pour lequel ils vont nous accompagner de façon cohérente. Dans 4, 5, 6 ans ou plus, peut-être que d’autres investisseurs entreront. Notre objectif est d’avoir une structure pérenne et de construire un vrai groupe de santé avec de la radiologie, de la médecine nucléaire et d’autres disciplines comme la radiothérapie.

D. I. / Que vous inspire l’effervescence des autorités de santé autour de la financiarisation ?

« Que des capitaux privés viennent à la

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

14:00

La Société de médecine nucléaire et d'imagerie moléculaire (SNMMI) alerte sur une pénurie imminente de radio-isotopes, notamment le technétium 99m et le molybdène-99 (communiqué).

7:30

L'embolisation transartérielle pour l'hémorragie digestive basse présenterait un taux de réussite technique et clinique élevé (étude).
22 Oct

16:19

Deux logiciels commerciaux d'assistance au diagnostic des nodules pulmonaires, testés dans le cadre d'une étude présentée dans Nature, ont amélioré de façon significative les performances de détection d'internes de radiologie mais pas celles des radiologues seniors.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR