Imagerie à distance

ISOTEAM déploie son réseau en télémédecine nucléaire

La société de télémédecine nucléaire ISOTEAM s'appuie sur un pool d'une cinquantaine de médecins pour interpréter les examens à distance. Face à la demande croissante, ses dirigeants ambitionnent d’ouvrir au moins un nouveau centre par trimestre.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/03/24 à 15:00, mise à jour le 27/01/25 à 12:03 Lecture 4 min.

Des centres d’interprétation ISOTEAM ont été installés à Nantes et à Paris, et des sites sont également présents à Poitiers et à Saintes (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Pour répondre à la demande croissante d’examens de médecine nucléaire, la nouvelle société de télémédecine ISOTEAM a développé un réseau de médecins spécialistes qui lui permet de proposer  l’interprétation à distance des examens TEP.

Cinquante médecins sur tout le territoire

ISOTEAM est le fruit de l'alliance entre les sociétés de télémédecine nucléaire ISOTIM et TELIMET, qui ambitionnent de devenir leader du domaine en fusionnant les structures et les professionnels. Actuellement, ISOTEAM accompagne neuf centres et fédère un pool d'une cinquantaine de médecins nucléaires répartis sur toute la France. « Nous avons initié un processus de rapprochement pour passer de petites structures séparées à un ensemble, indique Raphael Mondon médecin nucléaire président d'ISOTIM, basé à Bordeaux (33). L’idée est de représenter toutes les composantes de la profession : libéraux, hospitaliers, indépendants. Il s'agit aussi de répondre à une demande croissante. Il se passe en télémédecine nucléaire

Il vous reste 82% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

01 Oct

16:30

La biopsie au trocart guidée par scanner peut fournir un diagnostic tissulaire fiable pour les lésions inaccessibles à l’échographie dans la région sus-hyoïdienne de la tête et du cou. (étude)

11:30

Le replay d'un webinaire est disponible pour découvrir MaDemandeIRM, un outil dédié à l’optimisation de l’adressage des patients, à la qualité des demandes d’examen et à l’harmonisation des protocoles IRM.

7:30

Lunit INSIGHT MMG, un outil de détection du cancer basé sur l'IA, est mis en œuvre en tant que deuxième lecteur indépendant dans trois hôpitaux de la région de Stockholm en Suède. (communiqué)
30 Sep

16:43

La semaine européenne du dépistage se déroule du 28 septembre au 4 octobre 2026. À cette occasion, la Société européenne de radiologie (ESR) a lancé une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux mettant en avant la prévention, la détection précoce et le rôle de la radiologie.
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR