Imagerie à distance

ISOTEAM déploie son réseau en télémédecine nucléaire

La société de télémédecine nucléaire ISOTEAM s'appuie sur un pool d'une cinquantaine de médecins pour interpréter les examens à distance. Face à la demande croissante, ses dirigeants ambitionnent d’ouvrir au moins un nouveau centre par trimestre.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/03/24 à 15:00, mise à jour le 27/01/25 à 12:03 Lecture 4 min.

Des centres d’interprétation ISOTEAM ont été installés à Nantes et à Paris, et des sites sont également présents à Poitiers et à Saintes (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Pour répondre à la demande croissante d’examens de médecine nucléaire, la nouvelle société de télémédecine ISOTEAM a développé un réseau de médecins spécialistes qui lui permet de proposer  l’interprétation à distance des examens TEP.

Cinquante médecins sur tout le territoire

ISOTEAM est le fruit de l'alliance entre les sociétés de télémédecine nucléaire ISOTIM et TELIMET, qui ambitionnent de devenir leader du domaine en fusionnant les structures et les professionnels. Actuellement, ISOTEAM accompagne neuf centres et fédère un pool d'une cinquantaine de médecins nucléaires répartis sur toute la France. « Nous avons initié un processus de rapprochement pour passer de petites structures séparées à un ensemble, indique Raphael Mondon médecin nucléaire président d'ISOTIM, basé à Bordeaux (33). L’idée est de représenter toutes les composantes de la profession : libéraux, hospitaliers, indépendants. Il s'agit aussi de répondre à une demande croissante. Il se passe en télémédecine nucléaire

Il vous reste 82% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

16 Mar

7:30

L’éditeur Elsevier annonce le lancement de la revue The Lancet Medical Imaging & Theranostics. Elle publiera des travaux de recherche clinique et des articles de réflexion sur les techniques établies ou émergentes en imagerie diagnostique et en radiologie interventionnelle, ainsi que sur les nouvelles applications de l'imagerie pour le dépistage, le diagnostic, le pronostic et le traitement des maladies dans toutes les spécialités médicales, présente un communiqué.
13 Mar

16:20

Un système d'IA a démontré une haute sensibilité pour détecter les pneumothorax importants sur les radiographies en décubitus dorsal, aidant ainsi à identifier les patients nécessitant un drainage pleural (étude).

13:59

Le score individualisé de récidive précoce basé sur l'IRM (MERIS) serait plus performant que les systèmes pronostiques basés sur l'analyse pathologique pour prédire le risque de récidive précoce après résection d'un CHC solitaire de 5 cm ou moins (étude).

7:30

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR