Imagerie à distance

ISOTEAM déploie son réseau en télémédecine nucléaire

La société de télémédecine nucléaire ISOTEAM s'appuie sur un pool d'une cinquantaine de médecins pour interpréter les examens à distance. Face à la demande croissante, ses dirigeants ambitionnent d’ouvrir au moins un nouveau centre par trimestre.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/03/24 à 15:00, mise à jour le 27/01/25 à 12:03 Lecture 4 min.

Des centres d’interprétation ISOTEAM ont été installés à Nantes et à Paris, et des sites sont également présents à Poitiers et à Saintes (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Pour répondre à la demande croissante d’examens de médecine nucléaire, la nouvelle société de télémédecine ISOTEAM a développé un réseau de médecins spécialistes qui lui permet de proposer  l’interprétation à distance des examens TEP.

Cinquante médecins sur tout le territoire

ISOTEAM est le fruit de l'alliance entre les sociétés de télémédecine nucléaire ISOTIM et TELIMET, qui ambitionnent de devenir leader du domaine en fusionnant les structures et les professionnels. Actuellement, ISOTEAM accompagne neuf centres et fédère un pool d'une cinquantaine de médecins nucléaires répartis sur toute la France. « Nous avons initié un processus de rapprochement pour passer de petites structures séparées à un ensemble, indique Raphael Mondon médecin nucléaire président d'ISOTIM, basé à Bordeaux (33). L’idée est de représenter toutes les composantes de la profession : libéraux, hospitaliers, indépendants. Il s'agit aussi de répondre à une demande croissante. Il se passe en télémédecine nucléaire

Il vous reste 82% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

28 Nov

16:34

L'administration intramusculaire de glucagon et en intraveineuse de bromure de butylhyoscine n'a pas permis de réduire significativement les artefacts de mouvement ni d'améliorer la visualisation de la prostate sur les séquences pondérées en T2, indique une étude.

11:00

Plusieurs associations de radiologie pédiatrique ont fait une déclaration commune pour encadrer l'IA car peu adapté aux enfants. "Les enfants diffèrent considérablement des adultes en termes de physiologie, de développement et de besoins cliniques, ce qui nécessite des approches sur mesure pour une intégration sûre et efficace des outils d'IA", explique-t-il dans une étude.

7:16

Une étude suggère l'élaboration de lignes directrices spécifiques au service de radiologie dans le but de garantir la mise en œuvre efficace des soins en tenant compte des traumatismes liés à l'accident du patient.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR