Docteur Imago / Quelle est la tendance de l’évolution de la démographie des radiologues par rapport à l’évolution globale de la démographie médicale ?
Jean-Marcel Mourgues / La démographie des radiologues n’est pas si mauvaise que cela. En 2025, on comptait 9 647 radiologues en France. Si on étudie l’évolution entre 2010 et 2025, il y a une augmentation des effectifs de 21 %. Dans le même temps, l’ensemble des médecins actifs n'a augmenté que de 12 %.
D. I. / L’Atlas du CNOM montre que la répartition territoriale des radiologues est hétérogène et qu’il y a de plus en plus de zones sous-dotées : quelles sont les causes et les conséquences de cette situation ?
J.-M. M. / Concernant la répartition départementale des radiologues, le rapport est de 2,8 entre les départements les mieux dotés et les moins bien dotés. Cette hétérogénéité est une tendance que l’on retrouve dans toutes les spécialités médicales. Les inégalités territoriales sont notamment liées au déficit d’étudiants issus de ces d

Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article