Vie de la rédaction

Offre junior, nouveau site et sujets à suivre : le comité éditorial conseille Docteur Imago

La rédaction de Docteur Imago et les praticiens de son comité éditorial se sont réunis le mardi 21 mai. Retour sur la nouvelle version du site et sur l'application, réflexion sur l'offre junior, évocation des thématiques à suivre de près en radiologie... La visioconférence a permis de dresser un bilan complet des nouveautés et possibilités d'évolution du média.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/06/24 à 15:00 Lecture 4 min.

Les thèmes traités dans les derniers numéros du bimestriel papier ont été jugés pertinents et d'actualité pour la profession par le comité éditorial (photo d'illustration). © F. M.

Pour améliorer la qualité d'un média destiné aux professionnels et s'assurer qu'il sert au mieux le métier, rien ne vaut l'avis des principaux intéressés. C'est dans cette optique que la rédaction de Docteur Imago s'est réunie avec son comité éditorial, le 21 mai 2024.

Un comité de professionnels pour améliorer la qualité éditoriale

Constitué en 2020, ce comité éditorial a été créé par Docteur Imago dans l'optique d'apporter sur le média le regard critique et constructif d'un collège de professionnels de santé volontaires en vue d'une « perpétuelle amélioration pour le lecteur », objectif phare de sa ligne éditoriale. Il regroupe depuis ses débuts quatre radiologues :
  • Jean-Paul Beregi, PU-PH chef de service et chef de pôle au CHU de Nîmes (30), ancien président du Collège des enseignants en radiologie de France (CERF) ;
  • Grégoire Bornet, radiologue libéral associé-gérant du groupe Olympe Imagerie à Antony (92) ;
  • Laurence Rocher, PU-PH cheffe du service de radiologie de l’hô

Il vous reste 85% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

06 Sep

16:00

Une méta-analyse publiée dans Academic Radiology suggère que l’IRMmp est efficace pour détecter le cancer de la prostate suspecté (PCa) chez les patients n'ayant jamais eu de biopsie de la prostate. « Il peut aider à réduire les biopsies inutiles et à réduire le risque de manquer des cas cliniquement significatifs, guidant ainsi des décisions éclairées en matière de biopsie », écrivent les chercheurs.

13:30

Une étude présentant une approche robuste pour classer les images d’échographie mammaire en catégories bénignes, malignes et normales, en utilisant l’architecture avancée EfficientNet-B7 a jugé sa méthodologie efficace face aux défis du déséquilibre de classe et améliore la robustesse du modèle.

7:30

L’utilisation d’un système d’IA autonome a amélioré la détection précoce du cancer du sein en identifiant correctement sur des mammographies certains cancers manqués par deux lecteurs humains, sans aucune différence basée sur les caractéristiques histopathologiques, à l’exception des cancers avec envahissement ganglionnaire, conclut une étude parue dans Radiology.
05 Sep

16:01

L'isolation de la veine pulmonaire par cryoablation est plus efficace qu'une procédure interventionnelle placebo, rapporte une étude randomisée contrôlée parue dans le JAMA.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR