Vie de la rédaction

Offre junior, nouveau site et sujets à suivre : le comité éditorial conseille Docteur Imago

La rédaction de Docteur Imago et les praticiens de son comité éditorial se sont réunis le mardi 21 mai. Retour sur la nouvelle version du site et sur l'application, réflexion sur l'offre junior, évocation des thématiques à suivre de près en radiologie... La visioconférence a permis de dresser un bilan complet des nouveautés et possibilités d'évolution du média.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/06/24 à 15:00 Lecture 4 min.

Les thèmes traités dans les derniers numéros du bimestriel papier ont été jugés pertinents et d'actualité pour la profession par le comité éditorial (photo d'illustration). © F. M.

Pour améliorer la qualité d'un média destiné aux professionnels et s'assurer qu'il sert au mieux le métier, rien ne vaut l'avis des principaux intéressés. C'est dans cette optique que la rédaction de Docteur Imago s'est réunie avec son comité éditorial, le 21 mai 2024.

Un comité de professionnels pour améliorer la qualité éditoriale

Constitué en 2020, ce comité éditorial a été créé par Docteur Imago dans l'optique d'apporter sur le média le regard critique et constructif d'un collège de professionnels de santé volontaires en vue d'une « perpétuelle amélioration pour le lecteur », objectif phare de sa ligne éditoriale. Il regroupe depuis ses débuts quatre radiologues :
  • Jean-Paul Beregi, PU-PH chef de service et chef de pôle au CHU de Nîmes (30), ancien président du Collège des enseignants en radiologie de France (CERF) ;
  • Grégoire Bornet, radiologue libéral associé-gérant du groupe Olympe Imagerie à Antony (92) ;
  • Laurence Rocher, PU-PH cheffe du service de radiologie de l’hô

Il vous reste 85% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

27 Jan

7:31

L'hôpital de Gérardmer (88) prévoit l'installation de son premier scanner fin 2026 ou début 2027, rapporte Vosges Matin.
26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.

14:41

L'hôpital de Saint-Céré, dans le Lot, a inauguré en janvier un plateau « radiologie et périnatalité » de proximité, informe le site ladepeche.fr.

7:30

Un nomogramme intégrant des caractéristiques radiomiques, dosimétriques, de l'apprentissage profond et des données cliniques peut améliorer la prédiction des lésions rectales radio-induites lors d'une radiothérapie d'un cancer de l'utérus. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR