Vie de la rédaction

Offre junior, nouveau site et sujets à suivre : le comité éditorial conseille Docteur Imago

La rédaction de Docteur Imago et les praticiens de son comité éditorial se sont réunis le mardi 21 mai. Retour sur la nouvelle version du site et sur l'application, réflexion sur l'offre junior, évocation des thématiques à suivre de près en radiologie... La visioconférence a permis de dresser un bilan complet des nouveautés et possibilités d'évolution du média.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/06/24 à 15:00 Lecture 4 min.

Les thèmes traités dans les derniers numéros du bimestriel papier ont été jugés pertinents et d'actualité pour la profession par le comité éditorial (photo d'illustration). © F. M.

Pour améliorer la qualité d'un média destiné aux professionnels et s'assurer qu'il sert au mieux le métier, rien ne vaut l'avis des principaux intéressés. C'est dans cette optique que la rédaction de Docteur Imago s'est réunie avec son comité éditorial, le 21 mai 2024.

Un comité de professionnels pour améliorer la qualité éditoriale

Constitué en 2020, ce comité éditorial a été créé par Docteur Imago dans l'optique d'apporter sur le média le regard critique et constructif d'un collège de professionnels de santé volontaires en vue d'une « perpétuelle amélioration pour le lecteur », objectif phare de sa ligne éditoriale. Il regroupe depuis ses débuts quatre radiologues :
  • Jean-Paul Beregi, PU-PH chef de service et chef de pôle au CHU de Nîmes (30), ancien président du Collège des enseignants en radiologie de France (CERF) ;
  • Grégoire Bornet, radiologue libéral associé-gérant du groupe Olympe Imagerie à Antony (92) ;
  • Laurence Rocher, PU-PH cheffe du service de radiologie de l’hô

Il vous reste 85% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

14:14

Les femmes qui sautent leur premier rendez-vous de dépistage du cancer du sein sont 40 % plus susceptibles de mourir de la maladie plus tard dans la vie, selon une étude publiée dans le BMJ.

7:10

Selon une étude publiée dans Journal of Pediatric Surgery, il existe une discordance importante entre les interprétations du scanner pédiatrique effectuées par les radiologues généralistes et pédiatriques, ce qui entraîne parfois des retards ou des changements dans le traitement.

13:14

Une revue systématique de 15 études démontre que la bléomycine électrosclérothérapie ((B)EST) est une technique prometteuse pour traiter les anomalies vasculaires, notamment les malformations veineuses et lymphatiques. « Bien que les résultats suggèrent l’efficacité et l’innocuité, l’hétérogénéité du traitement et les résultats à long terme nécessitent des recherches plus approfondies », suggère l’étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR