Dossier

Comment les jeunes radiologues changent la donne

Ce dossier regroupe nos articles sur la jeune génération de radiologues, qui fut le thème de notre troisième Rendez-vous de Docteur Imago, le 1er avril 2021. Comme la société, la radiologie change, et les jeunes médecins arrivent avec des attentes, des problématiques et des compétences bien à eux, auxquelles les structures et les radiologues plus âgés doivent s’adapter. Chez les juniors, la tendance est à l’exploration du champ des possibles. Entre exercice hospitalier et libéral, technique et relation patient, vie professionnelle et personnelle, ils ne veulent plus choisir.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/04/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

14 Avr

16:00

14:15

7:30

Des images mono-énergétiques virtuelles combinées avec des algorithmes de réduction des artefacts métalliques créées à partir d'examens de scanner à comptage photonique ont permis une  « excellente visualisation » des anévrismes intracrâniens traités par coiling endovasculaires dans une étude sur fantôme présentée dans AJNR.
13 Avr

16:39

Un modèle basé sur l'apprentissage profond capable de prédire l'étendue du noyau ischémique dans les cas de reperfusion réussie et la région combinée de noyau et de pénombre ischémique après l'échec d'une reperfusion a surpassé les méthodes cliniques actuelles basées sur le scanner de perfusion. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR