Dossier

Comment les jeunes radiologues changent la donne

Ce dossier regroupe nos articles sur la jeune génération de radiologues, qui fut le thème de notre troisième Rendez-vous de Docteur Imago, le 1er avril 2021. Comme la société, la radiologie change, et les jeunes médecins arrivent avec des attentes, des problématiques et des compétences bien à eux, auxquelles les structures et les radiologues plus âgés doivent s’adapter. Chez les juniors, la tendance est à l’exploration du champ des possibles. Entre exercice hospitalier et libéral, technique et relation patient, vie professionnelle et personnelle, ils ne veulent plus choisir.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/04/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

15 Avr

15:55

Stéphanie Rist, ministre de la Santé, a annoncé le 10 avril que le plafond d’indemnisation des astreintes de nuit et de week-end, initialement fixé à 280 euros, sera porté à 500 euros pour les personnels hospitalo-universitaires.

11:57

L’Académie nationale de médecine a indiqué dans un communiqué qu'elle considère que la mise en œuvre de la réforme pour la rentrée universitaire 2027 des études de médecine serait prématurée, difficilement soutenable et potentiellement délétère pour les étudiants comme pour les structures de formation. Elle recommande en conséquence de différer son application à la rentrée universitaire 2028 afin de permettre une préparation adaptée et sécurisée.

7:30

Le directeur général de lARS Île-de-France, a prononcé la dissolution du Conseil national de lOrdre des médecins (CNOM) de la ville de Paris, a-t-il été annoncé dans un communiqué ce 13 avril. Cette décision fait suite aux nombreux dysfonctionnements et défaillances de linstitution mis en lumière dans un rapport récent de lInspection générale des finances.
14 Avr

16:00

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR