Dossier

IMPULSION expérimente le dépistage organisé du cancer du poumon

Fin janvier 2025, l’Institut national du cancer a donné son feu vert au lancement d’IMPULSION, le programme pilote de dépistage organisé du cancer du poumon porté par les radiologues et les pneumologues. 20 000 participants seront inclus dans ce projet de recherche, avec l’objectif de préparer – peut-être – le lancement d’un programme national.

Le projet pilote vise à « définir les éléments opérationnels structurants du programme et faisant consensus et notamment la population cible, les modalités d’examen, la stratégie d’aide à l’arrêt du tabac, l’assurance qualité, son schéma organisationnel et l’évaluation. » © Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/04/25 à 15:00, mise à jour le 01/10/25 à 11:14

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

01 Déc

7:11

GE HealthCare a obtenu l’autorisation préalable de mise sur la marché de la FDA pour Pristina Recon DL, une technologie avancée de reconstruction d'images mammographiques en 3D basée sur basée sur le deep learning. (Communiqué)

12:11

GE HealthCare va acquérir Intelerad pour 2,3 milliards de dollars afin de renforcer son écosystème d’imagerie cloud et d’accélérer le déploiement de solutions d’IA et de workflows unifiés dans tous les environnements de soins, annonce le constructeur dans un communiqué. 

7:25

Le Pavillon Français en partenariat avec la French Healthcare sera présent au RSNA sur le stand de Guerbet, annonce le laboratoire dans un communiqué. Il célèbre la France comme pays à l'honneur du RSNA 2025.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR