Dossier

La place de la consultation radiologique

Ce dossier regroupe nos articles sur le thème de la consultation radiologique. Si la consultation est incontournable en radiologie interventionnelle ou dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein, elle est loin d'être la norme en imagerie diagnostique. Certains confrères défendent toutefois cette pratique, au nom du rôle soignant des radiologues et malgré les obstacles organisationnels.  

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/09/22 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

16 Fév

16:21

Un modèle linguistique à grande échelle entraîné par des chercheurs de l'université du Michigan (États-Unis) a démontré son potentiel pour le marquage automatique des cas d'entérocolite nécrosante sur les comptes rendus de radiographies abdominales de nourrissons. Étude.

14:20

Le groupe francilien Imagerie Cardinet (70 radiologues) annonce l'intégration d'Atlantique imagerie médicale, groupe de quatre sites et six médecins, implanté à Nantes (44) et Orvaux (27).

7:30

Emmanuel Macron a annoncé le 4 février que le budget du premier volet du plan national de lutte contre le cancer (2021-2025) sera reconduit à l'identique pour le deuxième volet. Plus de 1,7 milliard d'euros seront investis d'ici à 2030.
13 Fév

17:03

Le cabinet de radiologie du radiologue Djamel Rahmani à Marvejols (48) a inauguré une IRM le 4 février, complétant ainsi son plateau technique, informe midilibre.fr.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR