Dossier

La place de la consultation radiologique

Ce dossier regroupe nos articles sur le thème de la consultation radiologique. Si la consultation est incontournable en radiologie interventionnelle ou dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein, elle est loin d'être la norme en imagerie diagnostique. Certains confrères défendent toutefois cette pratique, au nom du rôle soignant des radiologues et malgré les obstacles organisationnels.  

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/09/22 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

03 Sep

15:00

La TEP-entéroIRM au [18F]-FDG pourrait être un outil utile pour évaluer la réponse biochimique au traitement dans les cas de maladie de Crohn de l'intestin grêle nouvellement diagnostiqués (étude).

13:20

La deuxième édition du Congrès multidisciplinaire d'échographie de l'AME se déroulera les vendredi 27 et samedi 28 mars 2026 à Paris. Les inscriptions sont ouvertes.

7:10

En une année, les grands modèles de langages multimodaux, capables d'analyser différents types de contenus, ont démontré des « avancées substantielles » dans leurs capacités de résolution de quiz sur des cas cliniques d'imagerie, indique une étude présentée dans Radiology. Le dernière modèle d'OpenAI a égalé la précision de deux radiologues experts.
02 Sep

15:00

Une jeune femme de 22 ans est décédée à la suite d'un choc anaphylactique au Brésil, le 20 août dernier. Elle a fait une réaction à un produit de contraste injecté pour passer un scanner, rapporte le média brésilien g1.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR