Dossier

La radiopédiatrie, surspécialité en crise

Ce dossier regroupe nos articles sur la crise de radiopédiatrie. En novembre 2021, des radiopédiatres ont lancé l’alerte : faute de médecins, leur spécialité menace de disparaître. Sous-valorisée, mal connue et mal mise en avant auprès des internes, elle est entrée dans un cercle vicieux qui décourage les vocations. Au-delà des clichés, elle a pourtant de quoi séduire les futurs radiologues en demande de contact humain et de variété d’exercice, selon ses promoteurs.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/02/22 à 16:00, mise à jour hier à 14:36

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

13 Fév

17:03

Le cabinet de radiologie du radiologue Djamel Rahmani à Marvejols (48) a inauguré une IRM le 4 février, complétant ainsi son plateau technique, informe midilibre.fr.

15:56

Le premier appareil d’IRM a été installé au cabinet de radiologie Vidi - Rad’Yon, aux Herbiers en Vendée, à proximité du Pôle Santé Notre-Dame.

7:00

12 Fév

15:09

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR