Dossier

La radiopédiatrie, surspécialité en crise

Ce dossier regroupe nos articles sur la crise de radiopédiatrie. En novembre 2021, des radiopédiatres ont lancé l’alerte : faute de médecins, leur spécialité menace de disparaître. Sous-valorisée, mal connue et mal mise en avant auprès des internes, elle est entrée dans un cercle vicieux qui décourage les vocations. Au-delà des clichés, elle a pourtant de quoi séduire les futurs radiologues en demande de contact humain et de variété d’exercice, selon ses promoteurs.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/02/22 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:10

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

30 Jan

15:08

Le centre hospitalier de Valenciennes a conclu un partenariat avec Siemens Healthineers pour le renouvellement de ses équipements d'imagerie en coupes, informe l'Observateur Valenciennois. Il prévoit notamment l'installation d'un scanner à comptage photonique.

13:15

Dans ses vœux pour 2026, le Conseil national de l'Ordre des médecins annonce le lancement d'un Livre blanc 2027, « destiné à porter la voix des médecins dans le débat démocratique ».

7:12

Avec leurs capacités à détecter le métastases, la TEP-TDM au PSMA et l'IRM corps entier ont le potentiel de modifier la prise en charge des patients avec un cancer de la prostate avancé, mais des essais prospectifs sont nécessaires avant de les recommander en routine clinique, conclut un article dans European Radiology.
29 Jan

16:21

Alain Luciani, PU-PH au GHU Henri-Mondor (94) a été élu futur président de la Société française de radiologie (SFR) pour le mandat 2027 - 2031 ce 29 janvier, annonce la SFR.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR