Dossier

L’article 49 relance les négociations sur la pertinence

L’article 49 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2023 met fin à la possibilité pour le directeur général de l’UNCAM de fixer unilatéralement le montant des forfaits techniques. À la place, il donne aux radiologues libéraux jusqu’à fin avril pour élaborer avec les tutelles un nouveau protocole de limitation des dépenses basé sur la pertinence. Cet accord pourrait inclure l’intégration des produits de contraste dans le forfait technique.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/01/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

14:52

Un outil d'apprentissage profond basé sur l'intelligence artificielle qui estime le risque de malignité des nodules pulmonaires a permis d'obtenir des taux de détection du cancer élevés tout en réduisant considérablement les résultats faussement positifs. (étude)

11:00

Des chercheurs ont découvert que certaines régions du cerveau étaient activées lorsque des fans de football regardent les matchs de leur équipe favorite cela déclenche des émotions et des comportements positifs et négatifs. (Etude)

7:11

GE HealthCare a obtenu l’autorisation préalable de mise sur la marché de la FDA pour Pristina Recon DL, une technologie avancée de reconstruction d'images mammographiques en 3D basée sur basée sur le deep learning. (Communiqué)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR