Équipements lourds et interventionnel

Les autorisations se réforment

Plusieurs décrets et arrêtés parus en 2022 font évoluer les régimes des autorisations d’exploitation des équipements matériels lourds et d'implantations des centres de neuroradiologie interventionnelle, et créent des autorisations d’activité de soins en radiologie interventionnelle. Ce dossier rassemble nos articles publiés à propos de ces textes, des changements qu’ils apportent et de leurs conséquences pour les radiologues.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/01/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 14:31

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

20 Jan

16:00

À partir de données IRM de 26 astronautes, des chercheurs rapportent des changements de la position du cerveau dans le compartiment crânien après un vol spatial (étude).

14:00

L'Académie nationale de médecine a publié un avis sur le droit de plein exercice des praticiens à diplôme hors Union Européenne (PADHUE). Elle recommande notamment qu'ils justifient de leurs compétences à travers une validation des connaissances médicales, une évaluation de la maîtrise de la langue française et un engagement dans le service public (communiqué).

7:26

19 Jan

16:52

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR