Dossier

L’imagerie à l’heure du déconfinement

Après la vague, la reprise prudente. Alors que le flux de patients COVID-19 diminue, les centres d’imagerie reprennent petit à petit leurs activités « non-covid », tout en maintenant de strictes mesures d’hygiène contre la contagion. À l’hôpital, des médecins et manipulateurs s’interrogent sur les enseignements de cette séquence épidémique et voudraient y voir l’occasion d’une réforme des services publics de santé. Dans les cabinets libéraux et les cliniques, les préoccupations sanitaires se doublent d’une inquiétude économique : le retour des patients et l’aide de l’État suffiront-ils à compenser les pertes de revenus causées par la crise ?

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/06/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

27 Jan

16:00

Une étude américaine révèle que pour les examens pédiatriques les techniques d'imagerie non ionisantes sont utilisées plus fréquemment dans les hôpitaux pédiatriques que dans les hôpitaux non pédiatriques.

14:34

7:31

L'hôpital de Gérardmer (88) prévoit l'installation de son premier scanner fin 2026 ou début 2027, rapporte Vosges Matin.
26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR