Dossier

L’imagerie à l’heure du déconfinement

Après la vague, la reprise prudente. Alors que le flux de patients COVID-19 diminue, les centres d’imagerie reprennent petit à petit leurs activités « non-covid », tout en maintenant de strictes mesures d’hygiène contre la contagion. À l’hôpital, des médecins et manipulateurs s’interrogent sur les enseignements de cette séquence épidémique et voudraient y voir l’occasion d’une réforme des services publics de santé. Dans les cabinets libéraux et les cliniques, les préoccupations sanitaires se doublent d’une inquiétude économique : le retour des patients et l’aide de l’État suffiront-ils à compenser les pertes de revenus causées par la crise ?

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/06/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

23 Jan

7:12

Un nouveau cabinet de radiologie a ouvert ses portes le 5 janvier à Saint-Avold (57), sous le nom d'Imany radiologie, après la liquidation judiciaire de l’ancien centre d’imagerie du groupe Oradianse en mars 2025, informe Le Républicain Lorrain.
22 Jan

15:17

Les salariées du cabinet de radiologie de Ploërmel, quatre secrétaires et trois manipulatrices ont été officiellement licenciées après plusieurs mois sans activité, suite au départ à la retraite de deux radiologues du site, informe le média actu.fr.

13:09

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.

7:11

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR