Dossier

L’imagerie à l’heure du déconfinement

Après la vague, la reprise prudente. Alors que le flux de patients COVID-19 diminue, les centres d’imagerie reprennent petit à petit leurs activités « non-covid », tout en maintenant de strictes mesures d’hygiène contre la contagion. À l’hôpital, des médecins et manipulateurs s’interrogent sur les enseignements de cette séquence épidémique et voudraient y voir l’occasion d’une réforme des services publics de santé. Dans les cabinets libéraux et les cliniques, les préoccupations sanitaires se doublent d’une inquiétude économique : le retour des patients et l’aide de l’État suffiront-ils à compenser les pertes de revenus causées par la crise ?

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/06/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).

13:12

La fédération des médecins de France organise un colloque sur la place de l'IA en médecine libérale le vendredi 12 au samedi 13 septembre à Paris.

7:30

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR