L’intelligence artificielle tâte le terrain

Les logiciels et solutions à base d’intelligence artificielle commencent à sortir des labos. En France, des hôpitaux et cabinets précurseurs expérimentent leur utilisation en pratique quotidienne et cherchent à évaluer quels seront leurs effets sur les performances des professionnels, l’organisation des plateaux techniques et la prise en charge des patients. Pendant ce temps, la recherche et les instances de la radiologie s’organisent pour créer de nouvelles bases de données et développer toujours plus d’applications.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/10/19 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

14 Avr

16:00

14:15

7:30

Des images mono-énergétiques virtuelles combinées avec des algorithmes de réduction des artefacts métalliques créées à partir d'examens de scanner à comptage photonique ont permis une  « excellente visualisation » des anévrismes intracrâniens traités par coiling endovasculaires dans une étude sur fantôme présentée dans AJNR.
13 Avr

16:39

Un modèle basé sur l'apprentissage profond capable de prédire l'étendue du noyau ischémique dans les cas de reperfusion réussie et la région combinée de noyau et de pénombre ischémique après l'échec d'une reperfusion a surpassé les méthodes cliniques actuelles basées sur le scanner de perfusion. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR