L’intelligence artificielle tâte le terrain

Les logiciels et solutions à base d’intelligence artificielle commencent à sortir des labos. En France, des hôpitaux et cabinets précurseurs expérimentent leur utilisation en pratique quotidienne et cherchent à évaluer quels seront leurs effets sur les performances des professionnels, l’organisation des plateaux techniques et la prise en charge des patients. Pendant ce temps, la recherche et les instances de la radiologie s’organisent pour créer de nouvelles bases de données et développer toujours plus d’applications.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/10/19 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

21 Avr

16:00

La FNMR dévoile les résultats d'un sondage réalisé par l'Institut Cluster 17 : 90 % des Français considèrent que la radiologie joue un rôle important en matière de prévention et de dépistage, et 85 % jugent justifiés les investissements dans les équipements d'imagerie (communiqué).

14:37

L’IRM mammaire abrégée se comporte de manière comparable à l’IRM à protocole complet lors de l’évaluation de la réponse tumorale à la chimiothérapie néoadjuvante pour le cancer du sein, avec des délais d’interprétation plus rapides et une réduction modeste de la spécificité, rapporte une étude parue dans Radiology.

7:30

20 Avr

16:16

Des chercheurs de l'université Sun Yat-sen, à Shenzen (Chine), ont développé un score de risque pour prédire les résultats d'une ablation par micro-ondes des tumeurs hépatiques. Cet outil pourrait permettre « d'optimiser la stratégie thérapeutique préopératoire et les calendriers de suivi », écrivent-ils dans EJR.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR