L’intelligence artificielle tâte le terrain

Les logiciels et solutions à base d’intelligence artificielle commencent à sortir des labos. En France, des hôpitaux et cabinets précurseurs expérimentent leur utilisation en pratique quotidienne et cherchent à évaluer quels seront leurs effets sur les performances des professionnels, l’organisation des plateaux techniques et la prise en charge des patients. Pendant ce temps, la recherche et les instances de la radiologie s’organisent pour créer de nouvelles bases de données et développer toujours plus d’applications.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/10/19 à 15:00, mise à jour hier à 14:08

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

15 Déc

16:23

13:20

Dans un article paru le 11 décembre dans le JAMA, une neurologue de l'université de Calgary au Canada appelle ses confrères oncologues à prendre en compte les AVC comme de fréquentes et potentiellement handicapantes complications des cancers et à travailler pour améliorer leur prise en charge.

7:30

Le prix Galien, qui récompense l'innovation en santé, a été remis notamment cette année à Michel Azizi, professeur de cardiologie à l'hôpital européen Georges-Pompidou, pour ses travaux sur la dénervation rénale pour le traitement de l'hypertension artérielle, et à la startup echOpen, qui développe un échographe portatif en partenariat avec l'AP-HP.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR