L’intelligence artificielle tâte le terrain

Les logiciels et solutions à base d’intelligence artificielle commencent à sortir des labos. En France, des hôpitaux et cabinets précurseurs expérimentent leur utilisation en pratique quotidienne et cherchent à évaluer quels seront leurs effets sur les performances des professionnels, l’organisation des plateaux techniques et la prise en charge des patients. Pendant ce temps, la recherche et les instances de la radiologie s’organisent pour créer de nouvelles bases de données et développer toujours plus d’applications.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/10/19 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

11 Mai

15:51

14:00

L'atrophie du nerf optique avec un signal T/FLAIR augmenté et une absence de rehaussement constitue le schéma dominant de la neuropathie optique chronique en IRM, reflétant très probablement une dégénération axonale plutôt qu'une inflammation active, conclut une étude présentée dans Neuroradiology.

7:30

Dans une étude présentée dans EJR, l'angioscanner à comptage photonique ultra haute résolution a permis une plus grande fiabilité et une meilleure précision diagnostique que son homologue à résolution standard et que l'angiographie par soustraction numérique pour l'évaluation des anévrismes intracrâniens traités par flow diverter.
07 Mai

16:09

Un article décrit les principes techniques, les données cliniques et les protocoles du scanner à comptage photonique pour les applications les plus courantes en imagerie cardiaque (étude).

14:00

Une revue de la littérature décrit les aspects d'imagerie abdominopelvienne des troubles endocriniens pédiatriques (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR