Dossier

L’IRM ultra haut champ aujourd’hui et demain

Ce dossier regroupe nos articles sur l’IRM haut et ultra haut champ. 3 T, 7 T et peut-être un jour 11,7 T… des IRM de plus en plus puissantes se démocratisent pour la recherche et la clinique. À la clé : des images plus fines et contrastées, obtenues plus rapidement, au prix d’un encombrement et d’un risque d’artefacts accrus.

D. R.

Le 14/06/24 à 15:00, mise à jour le 05/10/24 à 14:04

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

04 Nov

16:11

Le logiciel d'IA open source CXR-Lung-Risk serait un outil efficace pour prédire la mortalité respiratoire chez les patients atteints de BPCO (étude).

14:07

Le service des urgences du CHU de Caen (14) n'aura pas d’internes de novembre à mai prochain faute de médecins seniors pour les encadrer, informe Le Monde.

7:30

Le syndicat Avenir Spé a publié le 30 octobre une lettre ouverte aux parlementaires pour les alerter sur les conséquences de la loi de financement de la Sécurité sociale et l'avenir des jeunes médecins.
03 Nov

16:54

Un système de détection assistée par ordinateur basée sur l'intelligence artificielle (AI-CAD) a détecté 3,4 % de cancers du sein manqués par les radiologues mais en a ignoré 8,1 % que les radiologues avaient repérés après un rappel, au sein d'une cohorte de 24 543 personnes. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR