Partenariats

PIMM et PIMAP, de nouvelles organisations collaboratives

Ce dossier regroupe nos articles sur les nouveaux modèles d’organisation en imagerie médicale. Plateaux d’imagerie médicale mutualisés (PIMM) et, plus récemment, plateaux d’imagerie médicale ambulatoire de proximité (PIMAP), proposent aux radiologues de se regrouper pour optimiser le financement et l’utilisation des équipements et mieux contribuer à l’offre de soins.

© C.F.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/05/25 à 15:00, mise à jour le 23/05/25 à 15:57

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Nov

16:38

L'utilisation de la TEP-TDM au 68Ga-PSMA-11 en plus de l'IRM multiparamétrique en amont du diagnostic de cancer de la prostate avancé a abouti à une modification de la prise en charge chez 34 % des patients inclus dans une étude prospective présentée dans JNM.

13:36

Dans un communiqué diffusé le 6 novembre, les organisations scientifiques et syndicales, le conseil national professionnel des médecins nucléaires, ainsi que le réseau Unicancer, demandent la suspension des baisses des forfaits techniques pour les équipements TEP. « Sous couvert de « maîtrise des dépenses », cette décision va en réalité complètement désorganiser un pilier du parcours de soins, notamment en cancérologie, cardiologie et neurologie », préviennent-ils.

7:35

Le documentaire « Ni tabac, ni cancer, le combat d'une vie » sur Marie-Pierre Revel est disponible en replay sur le site de Public Sénat.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR