Partenariats

PIMM et PIMAP, de nouvelles organisations collaboratives

Ce dossier regroupe nos articles sur les nouveaux modèles d’organisation en imagerie médicale. Plateaux d’imagerie médicale mutualisés (PIMM) et, plus récemment, plateaux d’imagerie médicale ambulatoire de proximité (PIMAP), proposent aux radiologues de se regrouper pour optimiser le financement et l’utilisation des équipements et mieux contribuer à l’offre de soins.

© C.F.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/05/25 à 15:00, mise à jour le 23/05/25 à 15:57

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

20 Oct

16:02

Une méta-analyse de 13 articles constate l'absence de preuves ou des preuves contradictoires de l'intérêt d'utiliser des agents antispasmodiques pour améliorer la qualité d'image de l'IRM pelvienne.

13:07

Un Mammobile va sillonner la région Provence-Alpes-Côte d’Azur début 2026, afin de renforcer le dépistage du cancer du sein, informe le média ledauphine.com.

7:14

Des chercheurs de l'école de médecine Keck de l’université de Californie du Sud ont créé la première méthode pour mesurer de manière non invasive les pouls microscopiques des vaisseaux sanguins dans le cerveau humain. À l’aide de l’IRM 7T avancée, ils ont constaté que ces minuscules pulsations se renforçaient avec l’âge et le risque vasculaire, perturbant les systèmes d’élimination des déchets du cerveau. (Étude)
17 Oct

15:09

L’IRM mammaire multiparamétrique aide à évaluer les calcifications mammographiques BI-RADS de catégorie 4a/4b sans biopsie. Les caractéristiques DWI ou IRM quantitative peuvent ne pas améliorer davantage les performances diagnostiques, suggère une étude publiée dans European journal of radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR