Reportage_chef_service_figure_5. En début d’après-midi, Alexis Jacquier se rend au scanner pour interpréter des examens. Face à ses écrans, le radiologue est concentré mais doit rester disponible et à l’écoute.

Dossier

Un nouveau statut pour les praticiens hospitaliers

Des décrets signés en février 2022 ont modifié les règles de recrutement, d'exercice et d'encadrement des praticiens hospitaliers et contractuels, ainsi que leurs droits et obligations. Ce dossier rassemble les articles rédigés par la rédaction de Docteur Imago sur ces réformes, qui s'inscrivent dans une volonté de moderniser l'hôpital.

Reportage_chef_service_figure_5. En début d’après-midi, Alexis Jacquier se rend au scanner pour interpréter des examens. Face à ses écrans, le radiologue est concentré mais doit rester disponible et à l’écoute. © Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/06/22 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

18 Déc

15:12

Les thérapies ciblées moléculaires occupent une place croissante en oncologie, notamment avec l’émergence de la nectine-4, un antigène tumoral surexprimé dans plusieurs cancers et particulièrement pertinent dans le carcinome urothélial. Une revue parue dans JNM synthétise les avancées récentes en théranostique moléculaire ciblant la nectine-4, en mettant en évidence le développement de radiotraceurs spécifiques offrant des performances diagnostiques comparables ou supérieures aux méthodes d’imagerie standard.

13:10

Une étude évaluant la sécurité, la dosimétrie, les paramètres d’imagerie optimaux et l’efficacité initiale d’un nouveau radiotraceur ciblant le PSMA marqué au cuivre-61, le ^61Cu–1,4,7-triazacyclononane-1-glutarique-4,7-acétique (NODAGA)–PSMA, destiné à l’imagerie et à la thérapie (I&T), a montré que la thérapie ^61Cu-PSMA I&T était bien tolérée et qu’aucun événement indésirable n’a été rapporté au cours de cet essai de phase I.

7:21

L'ASNR publie un avis d'incident concernant des dégradations prématurées d’équipements de protection individuelle plombés de la société AMRAY.
17 Déc

16:32

Dans un communiqué, AZmed, société française d'intelligence artificielle, a annoncé l'arrivée de son nouveau produit AZnod certifié CE, un outil d’IA pour la détection des nodules pulmonaires.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR