Reportage_chef_service_figure_5. En début d’après-midi, Alexis Jacquier se rend au scanner pour interpréter des examens. Face à ses écrans, le radiologue est concentré mais doit rester disponible et à l’écoute.

Dossier

Un nouveau statut pour les praticiens hospitaliers

Des décrets signés en février 2022 ont modifié les règles de recrutement, d'exercice et d'encadrement des praticiens hospitaliers et contractuels, ainsi que leurs droits et obligations. Ce dossier rassemble les articles rédigés par la rédaction de Docteur Imago sur ces réformes, qui s'inscrivent dans une volonté de moderniser l'hôpital.

Reportage_chef_service_figure_5. En début d’après-midi, Alexis Jacquier se rend au scanner pour interpréter des examens. Face à ses écrans, le radiologue est concentré mais doit rester disponible et à l’écoute. © Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/06/22 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

08 Jan

15:17

Des chercheurs ont introduit un nouveau marqueur tumoral IRM appelé « signe sombre-clair-obscur » et suggèrent qu’il peut aider à prédire la métastase des ganglions lymphatiques chez les patients atteints d’un cancer rectal, selon une étude publiée dans Radiology.

13:12

La cryoablation s’impose comme une option de traitement prometteuse, sûre et efficace pour le cancer du sein à faible risque. Les patients rapportent moins d’anxiété et une meilleure qualité de vie par rapport à la chirurgie conventionnelle, puis la procédure permet une récupération rapide, sans complications majeures chez les patients âgés. (Étude)

11:25

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR