Guidelines

Les nouvelles recommandations de prise en charge endovasculaire de l’AVC ischémique aigu

Un groupe de sociétés savantes européennes et américaines ont élaboré de nouvelles recommandations pour améliorer la prise en charge en endovasculaire de l’AVC ischémique aigu.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/04/18 à 15:00, mise à jour hier à 15:19 Lecture 1 min.

De nouvelles recommandations sur la prise en charge de l'AVC ischémique aigu sont parues dans le Journal of Vascular and Interventional Radiology. CC Hellerhoff sur wikipedia

12 sociétés savantes, dont la Société européenne de radiologie (ENSR), ont travaillé de concert pour mettre à jour les guidelines de prise en charge endovasculaire de l’AVC ischémique aigu. Une initiative motivée par l’évolution des techniques depuis la version précédente, en 2013, avec le développement de la thrombectomie. Ces recommandations sont parues dans le Journal of Vascular and Interventional Radiology début avril 2018.

Consulter les nouvelles recommandations de prise en charge endovasculaire de l’AVC ischémique aigu.

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Bibliographie

  1. Sacks D., Baxter B., Campbell B. C. V., « Multisociety Consensus Quality Improvement Revised Consensus Statement for Endovascular Therapy of Acute Ischemic Stroke », Journal of Vascular and Interventional Radiology, avril 2018, vol. 29, n° 4, p. 441-453. DOI : https://doi.org/10.1016/j.jvir.2017.11.026

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:22

L’échoguidage améliore l’accès percutané à l’artère fémorale commune par rapport à l'abord par repérage anatomique, sans augmenter les complications. Toutefois, les données restent limitées pour certains sous-groupes à haut risque, analysent des chercheurs dans une étude publiée dans la revue Cochrane.

12:02

Le groupe pharmaceutique Novartis a obtenu de la FDA américaine une extension des indications du radiopharmaceutique Pluvicto® (177Lu-PSMA-617) dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) et PSMA-positif pré-chimiothérapie, annonce un communiqué. L'entreprise estime que cette décision triple la population éligible. L'extension des indications se base sur les résultats positifs de l'essai randomisé contrôlé de phase III PSMAfore.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR