L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de janvier-février 2025

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de janvier et février 2025 : Marie-Pierre Revel présente le programme pilote de dépistage du cancer du poumon, la société pharmaceutique Guerbet revient sur le prix de ses produits barytés, et un reportage au cœur de la téléradiologie du PIMM Sud-Nouvelle-Aquitaine.

Le 07/03/25 à 7:00, mise à jour le 11/03/25 à 13:57

© Docteur Imago

Le fil Docteur Imago

13 Mar

16:20

Un système d'IA a démontré une haute sensibilité pour détecter les pneumothorax importants sur les radiographies en décubitus dorsal, aidant ainsi à identifier les patients nécessitant un drainage pleural (étude).

13:59

Le score individualisé de récidive précoce basé sur l'IRM (MERIS) serait plus performant que les systèmes pronostiques basés sur l'analyse pathologique pour prédire le risque de récidive précoce après résection d'un CHC solitaire de 5 cm ou moins (étude).

7:30

12 Mar

16:00

La TEP-TDM au 18F-FDG est un outil diagnostique à haut rendement pour les fièvres d'origine inconnue, avec une performance optimale chez les patients présentant des marqueurs inflammatoires élevés, de la fièvre au moment de l’imagerie et une utilisation antérieure limitée d’antibiotiques, conclut une étude présentée dans JNM.  
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR