La qualité au cœur des structures d’imagerie

La décision n° 2019-DC-0660 de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) sur l’obligation d’assurance qualité en imagerie entre en vigueur le 1er juillet 2019. Elle impose aux structures d’imagerie d’encadrer par des procédures écrites les mesures qu’elles mettent en œuvre pour respecter la réglementation en matière de radioprotection. Ce dossier explore les implications concrètes de cette décision pour les radiologues et les professionnels qui les entourent.

Le 29/03/19 à 8:00, mise à jour hier à 15:07

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

08 Oct

14:00

Une équipe américaine de la Cleveland Clinic propose un cadre à l'utilisation et à l'intégration des solutions d'IA en radiologie (étude).

7:16

La Société nord-américaine de radiologie (RSNA) a annoncé début octobre le lancement de RSNA Ventures, une filiale dont la mission est d'encourager l'innovation dans les technologies d'imagerie.
07 Oct

11:38

Philips Healthcare lance cette année en France le logiciel de télémanipulation, Radiologie Operations Command Center, « On a commencé avec un premier centre en France, à Quimper. C'est la première étape d'une expérimentation et d'un déploiement en plusieurs vagues », annonce Cyril Hervy, responsable des ventes informatique.

11:26

Au congrès des JFR 2025, Philips Healthcare a présenté son nouveau système d’échographie, Philips Flash 5100 POC®, pouvant être déplacé au chevet du patient et utilisable « essentiellement en salle de radio interventionnelle pour le musculosquelettique, et les infiltrations », informe Nadia Ben Hamida, spécialiste échographe.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR