La qualité au cœur des structures d’imagerie

La décision n° 2019-DC-0660 de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) sur l’obligation d’assurance qualité en imagerie entre en vigueur le 1er juillet 2019. Elle impose aux structures d’imagerie d’encadrer par des procédures écrites les mesures qu’elles mettent en œuvre pour respecter la réglementation en matière de radioprotection. Ce dossier explore les implications concrètes de cette décision pour les radiologues et les professionnels qui les entourent.

Le 29/03/19 à 8:00, mise à jour hier à 15:07

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

02 Avr

7:30

Suite à sa fermeture en février, le cabinet de radiologie Boyer à Saint-Céré (46) a transféré son activité et son personnel à l'hôpital local, informe La Dépêche.
01 Avr

16:07

14:16

Un excès substantiel d'émissions de gaz à effet de serre proviendrait d'examens d'imagerie inappropriés, en particulier en IRM et en scanner (étude).

7:30

À l'occasion de l’examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi sur les déserts médicaux, plusieurs organisations syndicales et représentatives de médecins et d'étudiants en médecine annoncent leur opposition à cette proposition de loi qui prévoit la régulation à l’installation des médecins et la garde obligatoire pour tous les médecins (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR