Dossier

Toujours plus de téléradiologie

La téléradiologie poursuit son irrésistible expansion, portée par le besoin croissant en imagerie et la désertification médicale. Le radiologues s'efforcent d'en garder le contrôle, tout exploitant ses bénéfices, pour les patients et pour eux-mêmes.

En à peine deux décennies, la téléradiologie est passée d’une pratique quasi marginale à un pilier de l’imagerie médicale en France. © François Mallordy

Le 05/02/25 à 15:00, mise à jour le 06/02/25 à 12:36

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

08 Oct

14:00

Une équipe américaine de la Cleveland Clinic propose un cadre à l'utilisation et à l'intégration des solutions d'IA en radiologie (étude).

7:16

La Société nord-américaine de radiologie (RSNA) a annoncé début octobre le lancement de RSNA Ventures, une filiale dont la mission est d'encourager l'innovation dans les technologies d'imagerie.
07 Oct

11:38

Philips Healthcare lance cette année en France le logiciel de télémanipulation, Radiologie Operations Command Center, « On a commencé avec un premier centre en France, à Quimper. C'est la première étape d'une expérimentation et d'un déploiement en plusieurs vagues », annonce Cyril Hervy, responsable des ventes informatique.

11:26

Au congrès des JFR 2025, Philips Healthcare a présenté son nouveau système d’échographie, Philips Flash 5100 POC®, pouvant être déplacé au chevet du patient et utilisable « essentiellement en salle de radio interventionnelle pour le musculosquelettique, et les infiltrations », informe Nadia Ben Hamida, spécialiste échographe.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR