Portrait

Gregory Kuchcinski, parcours sans faute

Major aux ECN de 2009, PU-PH en neuroradiologie depuis 2024, Gregory Kuchcinski mêle ses fonctions de praticien avec l’enseignement et des projets de recherche sur les pathologies neurodégénératives, s’appuyant sur les nouvelles techniques d’imagerie telles que l’IRM 7 teslas.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/05/25 à 7:00 Lecture 6 min.

« J’étais un élève très scolaire pendant tout mon parcours. » © Solenn Duplessy

Véritable premier de la classe, major de première année de médecine puis major des épreuves classantes nationales : les titres s’enchaînent sur le CV de Gregory Kuchcinski comme les étapes victorieuses d’un marathon mené avec méthode et rigueur. « J’étais un élève très scolaire pendant tout mon parcours », confie-t-il. Pourtant, ce perfectionnisme, s’il lui a ouvert des portes, n’a jamais été un but en soi. « Ce n’est pas une fin, ça donne juste un peu de légitimité dans mes choix… mais rien n’est jamais acquis. À chaque étape, il faut refaire ses preuves », répond-il humblement.

Rendre service

Le radiologue laisse désormais tous ces accomplissements derrière lui pour se concentrer sur ses nouvelles missions de praticien hospitalier-professeur des universités (PU-PH) au CHU de Lille (59), dans sa région d’origine. « J’ai grandi ici, j’ai fait toutes mes études à Lille et j’en suis très fier », proclame-t-il. Avec une mère infirmière et un père enseignant, il baigne très tôt dans un e

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

21 Août

14:00

Ajouter l'évaluation de la calcification du cartilage costal par scanner améliore la prédiction basée sur le score calcique des maladies cardiovasculaires chez des patients atteints de diabète sucré ancien. Étude.

7:00

L'analyse des images de TEP-TDM révèle une incidence élevée d'ostéopénie et d'ostéoporose chez des patientes atteintes d'un cancer du sein âgées de moins de 65 ans (étude).
20 Août

15:00

Une étude menée au Royaume-Uni montre qu'une majorité (64 %) de parents pensent que l’IA serait plus précise pour interpréter des radiographies pédiatriques, mais ils souhaitent également que cette interprétation soit supervisée par un médecin.

7:00

Des algorithmes d'IA soumis lors du RSNA AI Challenge 2023 ont identifié différents cancers du sein lors du dépistage par mammographie et les modèles ont augmenté la sensibilité tout en maintenant de faibles taux de rappel (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR