Imagerie mammaire

La nouvelle édition du BI-RADS dévoilée au RSNA

Lors du congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) qui se déroule actuellement à Chicago, une session a fait le point sur les nouveautés de la sixième édition du système BI-RADS. En mammographie, les modifications concernent notamment la tomosynthèse, les ganglions lymphatiques et l'angio-mammographie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Aujourd'hui à 7:00 Lecture 3 min.

Dans la version 2025 de BI-RADS, la section sur la tomosynthèse mammaire été ajoutée au chapitre consacré aux recommandations. capture d'écran RSNA 2025

Le 1er décembre, une session du RSNA 2025 présentait la mise à jour du système BI-RADS avant sa publication officielle. Pour cette nouvelle édition, l’outil de classification a fait l’objet de révisions et de modifications en mammographie, échographie, IRM et audit. « Chaque section a subi une révision détaillée, indique Stamatia Destounis, la présidente de la Commission d'imagerie mammaire de l'American College of Radiology (ACR). Nous avons passé en revue la littérature publiée et les consensus d'experts. Ce n’est plus un atlas, désormais c’est un manuel. »

Nouvelles illustrations

Pour les images mammographiques, le lexique et les illustrations ont été remplacés et élargis. « Les exemples d’images qui incluaient précédemment des clichés de mammographie sur film ont été remplacés par des images de mammographie numérique, de tomosynthèse et de mammographie synthétique », précise l'intervenante.

Une section dédiée à la tomosynthèse

La section sur la tomosynthèse mammaire été ajoutée au chap

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

02 Déc

16:32

Un ancien radiologue de Voiron (38) a été condamné le 25 novembre par le tribunal correctionnel de Grenoble à trois ans de prison avec sursis pour des faits d'agressions sexuelles sur onze patientes, rapporte le Dauphiné Libéré.

13:26

7:25

Au RSNA 2025, Philips présente sa nouvelle IRM 3T sans hélium, baptisée BlueSeal Horizon (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR