Dossier

L’angiomammographie renforce la lutte contre le cancer du sein

Ce dossier regroupe nos articles sur l’angiomammographie. Depuis quelques années, cette technique fait sa place comme modalité d’imagerie du cancer du sein. La HAS la recommande pour le bilan d’extension local et quand l’IRM est contre-indiquée, tandis que des équipes l’expérimentent pour guider les biopsies ou défendent même ses atouts pour le dépistage.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 11/08/23 à 7:00, mise à jour le 18/09/23 à 16:23

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

12 Juil

16:30

L'ajout de l'imagerie pondérée en diffusion à l'IRM de contraste dynamique n'améliore pas significativement la valeur prédictive négative de cet examen pour identifier une réponse pathologique complète chez les patientes atteintes de cancer du sein HER2-positif (étude).

13:30

La cryoablation du cancer du sein peut être utilisée en toute sécurité chez une population de patientes plus large que celle définie par les critères d’inclusion des essais cliniques (étude).

7:30

Plus de 50 % des femmes diagnostiquées avec des fibromes utérins se voient proposer une hystérectomie, tandis que moins de 20 % se voient présenter des options moins invasives, selon une enquête publiée dans un rapport de la Société de radiologie interventionnelle (SIR). Ce document met également en lumière le potentiel de l’embolisation des fibromes utérins (EFU) comme traitement, indique un communiqué de la SIR.
11 Juil

16:30

Une enquête démontre que les radiologues ont une attitude globalement positive à l'égard de l'arrivée de l'IA en pratique clinique, même s’il reste, selon eux, encore beaucoup à faire pour améliorer son intégration et son utilisation.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR