Dossier

L’angiomammographie renforce la lutte contre le cancer du sein

Ce dossier regroupe nos articles sur l’angiomammographie. Depuis quelques années, cette technique fait sa place comme modalité d’imagerie du cancer du sein. La HAS la recommande pour le bilan d’extension local et quand l’IRM est contre-indiquée, tandis que des équipes l’expérimentent pour guider les biopsies ou défendent même ses atouts pour le dépistage.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 11/08/23 à 7:00, mise à jour le 18/09/23 à 16:23

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

7:11

La HAS publie ses recommandations sur la conduite diagnostique devant une épaule douloureuse non traumatique de l’adulte et la prise en charge des tendinopathies de la coiffe des rotateurs.
26 Sep

16:09

Une participation irrégulière au dépistage du cancer du sein serait liée à des taux plus élevés de rappels, de biopsies et de détection de cancer, conclut une étude norvégienne.

14:07

Le constructeur Hologic et le laboratoire Bayer annoncent leur partenariat pour développer des solutions innovantes d'angiomammographie pour la prise en charge du cancer du sein.

7:30

L'hôpital de Bagnères-de-Bigorre (65) sera équipé « le plus rapidement possible » d'un scanner, annonce le directeur de l'ARS Occitanie dans un article de ladepeche.fr.