Symposium

L’embolisation musculosquelettique au cœur des échanges à la conférence du GEST

Une conférence organisée par le groupe GEST, du 26 au 27 janvier 2024 à Paris mettra en lumière les avancées des techniques d’embolisation pour la prise en charge des douleurs musculosquelettiques. Des spécialistes internationaux présenteront des sessions pédagogiques, des cas cliniques et des résultats d’essais récents.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/01/24 à 7:00 Lecture 1 min.

La conférence se tient du 26 au 27 janvier 2024 à Paris. Yann Caradec from Paris, France, CC BY-SA 2.0 , via Wikimedia Commons

Principales causes d’invalidité chez les patients vieillissants dans le monde, les douleurs musculosquelettiques seront au cœur des discussions lors de la réunion annuelle MSK organisée par le groupe Global Embolization Symposium Oncology Technologies (GEST) du 26 au 27 janvier 2024 à Paris.

Une deuxième édition autour de l'embolothérapie

La conférence, dont ce sera la deuxième édition, rassemblera des spécialistes nationaux et internationaux autour de l'embolothérapie en tant que procédure sûre et peu invasive pour traiter les douleurs musculosquelettiques chroniques que les thérapies pharmacologiques traditionnelles ne parviennent pas toujours à soulager, indique le groupe GEST sur son site. Les intervenants feront le point sur le développement des techniques d'embolisation musculosquelettique dans le monde.

Le pionnier japonais de la technique

Le docteur Yuji Okuno, radiologue interventionnel japonais, pionnier de la technique de l’embolisation pour différentes pathologies comme

Il vous reste 51% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Bibliographie

  1. Sapoval M., Querub C., Pereira H. et coll., « Genicular artery embolization for knee osteoarthritis : Result of the LipioJoint-1 trial », Diagnostic and Interventional Imaging, décembre 2023. DOI : 10.1016/j.diii.2023.12.003.

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

09 Mai

7:30

La société australienne Telix Pharmaceuticals a annoncé le 29 avril avoir obtenu de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) l'autorisation de mise sur le marché (AMM) en France de son agent de TEP Illuccix®(kit pour la préparation de 68Ga-PSMA-11) pour la détection et la localisation de lésions positives au PSMA chez des patients adultes souffrant de cancer de la prostate (indications précisées dans le communiqué ci-joint).
07 Mai

16:00

La clinique de l’Estrée à Stains (93) s'est dotée d'une IRM à champ ouvert, annonce le groupe Elsan (communiqué).

14:11

Après trois ans de suivi, le taux d'échec du traitement du cancer de la prostate par ablation focale (HIFU ou TULSA) s'est avéré non inférieur à celui par prostatectomie radicale (étude).

7:30

Le Collège américain de radiologie (ACR) a publié une mise à jour de ses critères de pertinences sur 11 nouveaux sujets et six sujets révisés (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR