Symposium

L’embolisation musculosquelettique au cœur des échanges à la conférence du GEST

Une conférence organisée par le groupe GEST, du 26 au 27 janvier 2024 à Paris mettra en lumière les avancées des techniques d’embolisation pour la prise en charge des douleurs musculosquelettiques. Des spécialistes internationaux présenteront des sessions pédagogiques, des cas cliniques et des résultats d’essais récents.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/01/24 à 7:00 Lecture 1 min.

La conférence se tient du 26 au 27 janvier 2024 à Paris. Yann Caradec from Paris, France, CC BY-SA 2.0 , via Wikimedia Commons

Principales causes d’invalidité chez les patients vieillissants dans le monde, les douleurs musculosquelettiques seront au cœur des discussions lors de la réunion annuelle MSK organisée par le groupe Global Embolization Symposium Oncology Technologies (GEST) du 26 au 27 janvier 2024 à Paris.

Une deuxième édition autour de l'embolothérapie

La conférence, dont ce sera la deuxième édition, rassemblera des spécialistes nationaux et internationaux autour de l'embolothérapie en tant que procédure sûre et peu invasive pour traiter les douleurs musculosquelettiques chroniques que les thérapies pharmacologiques traditionnelles ne parviennent pas toujours à soulager, indique le groupe GEST sur son site. Les intervenants feront le point sur le développement des techniques d'embolisation musculosquelettique dans le monde.

Le pionnier japonais de la technique

Le docteur Yuji Okuno, radiologue interventionnel japonais, pionnier de la technique de l’embolisation pour différentes pathologies comme

Il vous reste 51% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Bibliographie

  1. Sapoval M., Querub C., Pereira H. et coll., « Genicular artery embolization for knee osteoarthritis : Result of the LipioJoint-1 trial », Diagnostic and Interventional Imaging, décembre 2023. DOI : 10.1016/j.diii.2023.12.003.

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

06 Fév

16:08

Des chercheurs ont développé et validé un modèle de deep learning entièrement automatisé pour détecter et mesurer les masses surrénaliennes sur des scanners abdominaux injectés. Le modèle a le potentiel d’améliorer les taux de détection des lésions et de faciliter leur prise en charge précoce, indique l'étude.

13:06

Une étude publiée dans Radiology montre que le compte rendu structuré améliore l’efficacité des radiologues en réduisant le temps de rédaction et en recentrant l’attention visuelle sur l’image, par rapport au texte libre. L’ajout de l’intelligence artificielle augmente la précision diagnostique.

7:30

Une étude rétrospective montre que le score Node-RADS basé sur l’IRM offre une excellente précision diagnostique pour la détection des métastases ganglionnaires chez les patients atteints de cancer du rectum, avec une performance supérieure aux critères de taille et aux comptes rendus IRM classiques.
05 Fév

16:36

Le centre hospitalier Agen-Nérac (47) a mis en service le 26 janvier 2026 une nouvelle salle de radiologie numérisée sur son site de Nérac. D’un montant de 185 000 €, cet investissement améliore la qualité des diagnostics tout en réduisant l’exposition aux rayons, informe actu.fr.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR