Symposium

L’embolisation musculosquelettique au cœur des échanges à la conférence du GEST

Une conférence organisée par le groupe GEST, du 26 au 27 janvier 2024 à Paris mettra en lumière les avancées des techniques d’embolisation pour la prise en charge des douleurs musculosquelettiques. Des spécialistes internationaux présenteront des sessions pédagogiques, des cas cliniques et des résultats d’essais récents.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/01/24 à 7:00 Lecture 1 min.

La conférence se tient du 26 au 27 janvier 2024 à Paris. Yann Caradec from Paris, France, CC BY-SA 2.0 , via Wikimedia Commons

Principales causes d’invalidité chez les patients vieillissants dans le monde, les douleurs musculosquelettiques seront au cœur des discussions lors de la réunion annuelle MSK organisée par le groupe Global Embolization Symposium Oncology Technologies (GEST) du 26 au 27 janvier 2024 à Paris.

Une deuxième édition autour de l'embolothérapie

La conférence, dont ce sera la deuxième édition, rassemblera des spécialistes nationaux et internationaux autour de l'embolothérapie en tant que procédure sûre et peu invasive pour traiter les douleurs musculosquelettiques chroniques que les thérapies pharmacologiques traditionnelles ne parviennent pas toujours à soulager, indique le groupe GEST sur son site. Les intervenants feront le point sur le développement des techniques d'embolisation musculosquelettique dans le monde.

Le pionnier japonais de la technique

Le docteur Yuji Okuno, radiologue interventionnel japonais, pionnier de la technique de l’embolisation pour différentes pathologies comme

Il vous reste 51% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Bibliographie

  1. Sapoval M., Querub C., Pereira H. et coll., « Genicular artery embolization for knee osteoarthritis : Result of the LipioJoint-1 trial », Diagnostic and Interventional Imaging, décembre 2023. DOI : 10.1016/j.diii.2023.12.003.

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

09 Déc

15:57

Le groupe d'imagerie Cèdre Val Lormel a ouvert un nouveau Cabinet à Charleval, dans l'Eure, annonce le site actu.fr. Il est notamment équipé d'un scanner et devrait mettre en service une IRM en mars 2025.

12:57

Un arrêté du 3 décembre publié dans le Journal officiel étend l'indication des produits de contraste iodés Ultravist 300 et 370, dans leurs conditionnements en flacons de 100 à 500 ml sur la liste des médicaments agréés à l'usage des collectivités et divers services publics aux examens d'angiomammographie avec rehaussement de contraste chez certains patients,  notamment ceux qui présentent une contre-indication à l'IRM.

7:33

La Société française de radiologie (SFR), la Société française de neuroradiologie (SFNR) et la Ligue française contre l'épilepsie ont développé une demande standardisée d'IRM cérébrale pour épilepsie. Elle comprend les informations administratives, cliniques et la description du protocole HARNESS, recommandé par la Haute Autorité de santé.
06 Déc

16:00

L'ablation percutanée par radiofréquence guidée par échographie de contraste du carcinome hépatocellulaire éviterait les erreurs d'imagerie de fusion et permettrait d'obtenir une efficacité comparable dans les CHC visibles ou non visibles à l'échographie (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR