Association

L’URLEM s’invite dans le monde de l’imagerie libérale

Dans un communiqué publié le 4 juin, l’Union de la radiologie libérale en mouvement (URLEM) fait état de son acte de naissance dans le paysage de l’imagerie libérale. L’association indique représenter 1000 radiologues et exploiter plus de 350 équipements lourds.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/06/24 à 7:00, mise à jour le 06/06/24 à 8:45 Lecture 1 min.

L'URLEM, présidée par le radiologue libéral Alain Dana, comprend 12 groupes de radiologie privée représentant 1000 radiologues (photo d’illustration). D. R.

Un nouveau protagoniste du monde de l’imagerie médicale vient de voir le jour. Dans un communiqué de presse daté du 3 juin, l’Union de la radiologie libérale en mouvement (URLEM) affiche ses ambitions. L’organisme, présidé par le radiologue libéral Alain Dana, comprend 12 groupes de radiologie privée représentant 1000 radiologues qui souhaitent « faire entendre leur voix dans le débat médical, institutionnel et public ».

« Favoriser l’innovation et l’attractivité »

« L’URLEM a pour objet de représenter auprès des tiers les entreprises agissant dans le domaine de l’imagerie médicale, mais également de favoriser la promotion des femmes, des hommes et des entreprises du secteur, d’offrir des conseils et de la documentation à ses adhérents, d’assurer la promotion des innovations, des bonnes pratiques et des critères de qualité au sein des entreprises d’imagerie médicale ainsi que de défendre et d’expliquer les différents modèles dans toute leur diversité », détaille le communiqué.

« Rap

Il vous reste 56% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:31

Un réseau de neurones convolutifs (CNN) a été entraîné à détecter automatiquement les zones floues en mammographie dans des régions pertinentes pour le diagnostic. Ce modèle, s'il était implémenté en pratique clinique, pourrait fournir un retour utile aux MERM afin de réaliser rapidement de meilleures prises de vue qui soient de haute qualité, selon une étude rétrospective.

7:31

Un état de l'art en français sur la biopsie pulmonaire percutanée sous scanner présentant ses indications, ses contre-indications et les bonnes pratiques dans ce domaine a été publié le 14 novembre en accès libre dans le Journal d'imagerie diagnostique et interventionnelle.
20 Nov

16:01

Les séquences ciné en IRM cardiaque reconstruites par apprentissage profond et acquises sur trois cycles cardiaques permettent de réduire le temps d’acquisition de plus de 50 % par rapport à la séquence référence sans apprentissage profond, et le tout sans différence dans la qualité d'image, selon une étude prospective menée sur 55 volontaires sains en IRM 1,5 T.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR