Association

L’URLEM s’invite dans le monde de l’imagerie libérale

Dans un communiqué publié le 4 juin, l’Union de la radiologie libérale en mouvement (URLEM) fait état de son acte de naissance dans le paysage de l’imagerie libérale. L’association indique représenter 1000 radiologues et exploiter plus de 350 équipements lourds.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/06/24 à 7:00, mise à jour le 06/06/24 à 8:45 Lecture 1 min.

L'URLEM, présidée par le radiologue libéral Alain Dana, comprend 12 groupes de radiologie privée représentant 1000 radiologues (photo d’illustration). D. R.

Un nouveau protagoniste du monde de l’imagerie médicale vient de voir le jour. Dans un communiqué de presse daté du 3 juin, l’Union de la radiologie libérale en mouvement (URLEM) affiche ses ambitions. L’organisme, présidé par le radiologue libéral Alain Dana, comprend 12 groupes de radiologie privée représentant 1000 radiologues qui souhaitent « faire entendre leur voix dans le débat médical, institutionnel et public ».

« Favoriser l’innovation et l’attractivité »

« L’URLEM a pour objet de représenter auprès des tiers les entreprises agissant dans le domaine de l’imagerie médicale, mais également de favoriser la promotion des femmes, des hommes et des entreprises du secteur, d’offrir des conseils et de la documentation à ses adhérents, d’assurer la promotion des innovations, des bonnes pratiques et des critères de qualité au sein des entreprises d’imagerie médicale ainsi que de défendre et d’expliquer les différents modèles dans toute leur diversité », détaille le communiqué.

« Rap

Il vous reste 56% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

7:30

Une étude a quantifié l'ampleur et l'évolution de l'utilisation des produits de contraste chez les bénéficiaires du programme Medicare aux États-Unis (environ 13,5 milliards de mL administrés entre 2011 et 2024). Elle montre également qu'une catégorie d'examens d'imagerie représente la majeure partie de ce volume.
09 Déc

16:00

L'entreprise Agfa annonce la suppression de 145 postes en Belgique, due à l'accélération du déclin du film radiologique sur le marché mondial (communiqué).

14:00

Une étude passe en revue l'utilité des algorithmes basés sur l'IA et l'apprentissage automatique pour faciliter efficacement le triage et rationaliser le flux de travail en radiologie pédiatrique.

7:23

L'arrêté du 5 décembre 2025 fixe à 295 le nombre maximum d'autorisations d'exercice des personnes titulaires d'un diplôme permettant l'exercice, dans le pays d'obtention de ce diplôme, de la profession de médecin, pour la période du 15 décembre 2025 au 15 décembre 2026. Pour la radiologie, le nombre d'autorisations est fixé à 3. Ces personnes doivent avoir satisfait à des épreuves de vérification des connaissances, précise l'arrêté.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR