Cette année, Docteur Imago participe au 24e grand Prix éditorial du Syndicat de la presse et de l’édition des professions de santé (SPEPS). Pour ce concours, qui récompense les meilleurs articles publiés dans la presse professionnelle de la santé, la rédaction a sélectionné deux articles de nos auteurs radiologues pour candidater dans la catégorie « Meilleur article de formation ».
Deux auteurs en lice
Il s’agit de : « Technique, performances, indications et interprétation de l’angiomammographie » par Julia Arfi-Rouche, médecin radiologue au centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, et « L’endométriose pariétale, du diagnostic à la cryoablation » par Milan Najdawi, médecin radiologue à l’hôpital Tenon-AP-HP.
Le premier article traite de l’angiomammographie, ses indications et sa méthode d’interprétation, à l’heure où cette technique de détection de l’angiogenèse tumorale mammaire se déploie progressivement en France. Le second aborde la thématique de l’endométriose sous l’aspect diagnostique, avec le couple échographie-IRM, et thérapeutique, avec la description d’une procédure de cryoablation en radiologie interventionnelle.
Sept prix et un Grand prix spécial
Le Prix éditorial du SPEPS sera remis lors d’une cérémonie qui se déroulera le mercredi 22 novembre prochain à Paris. Le jury, composé de médecins et de professionnels de la santé, décernera aux auteurs des articles lauréats un prix dans chaque catégorie (Prix du meilleur éditorial, Prix du meilleur article de formation, Prix du meilleur article sur la santé publique ou l’économie de la santé, Prix du meilleur article sur la vie professionnelle, Prix du meilleur compte rendu de réunion scientifique ou congrès, Prix du meilleur article présentant des travaux originaux en médecine et Prix de la meilleure innovation éditoriale), ainsi que le Grand Prix 2023 qui réunit l’ensemble des catégories.
Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article