Pertinence

Des PDC iodés à bien doser

Au scanner ou en radiographie, pour le diagnostic et le suivi des traitements, certaines indications ne peuvent se passer des produits de contraste iodés. Les autorités de santé et les organisations de radiologues invitent néanmoins à les utiliser avec pertinence, aussi bien en raison des risques d’hypersensibilité ou d’insuffisance rénale que pour faire des économies.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/10/19 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:29

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

25 Avr

7:30

Un modèle d’apprentissage profond basé au scanner, développé et validé dans le cadre d'une étude, a été capable d’identifier les personnes atteintes d’un cancer du poumon non à petites cellules de stade clinique IA présentant un risque élevé de développer une maladie ultérieure.
24 Avr

16:03

Le système GPT-4 aurait la capacité à répondre aux questions relatives aux produits de contraste et à formuler des recommandations correspondant aux directives de la Société européenne de radiologie urogénitale (étude).

13:41

7:38

Les Journées francophones de radiologie (JFR) 2024 auront lieu du 4 au 7 octobre 2024 au Palais des Congrès de Paris, sur le thème «Tous ensemble pour la radiologie de demain » (détails).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR