Dossier

IRM et scanner s’autorisent plus de places

Ce dossier regroupe nos articles sur l’évolution du parc des équipements lourds d’imagerie médicale. En 2020 et 2021, certaines agences régionales de santé (ARS) ont décidé d’octroyer davantage d’autorisations d’installation que prévu par leur projet régional de santé 2018-2023. Ces mesures témoignent d’une volonté de faire évoluer le parc en cohérence avec les besoins de la population. Elles se heurtent toutefois à des problématiques de ressources humaines, d’organisation et de pertinence.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/12/21 à 8:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

24 Déc

13:33

L'entreprise américaine Azurity Pharmaceuticals annonce la validation FDA de son produit de contraste IRM à base de fer Ferabright (ferumoxytol) pour l'imagerie cérébrale.

7:31

Dans l'Écho Républicain, la directrice de l'ARS Centre-Val de Loire détaille les conditions de la suspension d'un radiologue d'Orléans mis en examen pour viol.
23 Déc

16:00

La polyclinique du Cotentin à Cherbourg (50) a mis en service deux nouvelles IRM, annonce Ouest France.

14:01

Les marqueurs radiomiques hypothalamiques dérivés de l'IRM pondérée T1 et extraits associés à des caractéristiques cliniques offrent une approche d'exploration prometteuse pour prédire l'apnée obstructive du sommeil. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR