Dossier

IRM et scanner s’autorisent plus de places

Ce dossier regroupe nos articles sur l’évolution du parc des équipements lourds d’imagerie médicale. En 2020 et 2021, certaines agences régionales de santé (ARS) ont décidé d’octroyer davantage d’autorisations d’installation que prévu par leur projet régional de santé 2018-2023. Ces mesures témoignent d’une volonté de faire évoluer le parc en cohérence avec les besoins de la population. Elles se heurtent toutefois à des problématiques de ressources humaines, d’organisation et de pertinence.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/12/21 à 8:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

12:11

GE HealthCare va acquérir Intelerad pour 2,3 milliards de dollars afin de renforcer son écosystème d’imagerie cloud et d’accélérer le déploiement de solutions d’IA et de workflows unifiés dans tous les environnements de soins, annonce le constructeur dans un communiqué. 

7:25

Le Pavillon Français en partenariat avec la French Healthcare sera présent au RSNA sur le stand de Guerbet, annonce le laboratoire dans un communiqué. Il célèbre la France comme pays à l'honneur du RSNA 2025.
28 Nov

16:34

L'administration intramusculaire de glucagon et en intraveineuse de bromure de butylhyoscine n'a pas permis de réduire significativement les artefacts de mouvement ni d'améliorer la visualisation de la prostate sur les séquences pondérées en T2, indique une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR