La qualité au cœur des structures d’imagerie

La décision n° 2019-DC-0660 de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) sur l’obligation d’assurance qualité en imagerie entre en vigueur le 1er juillet 2019. Elle impose aux structures d’imagerie d’encadrer par des procédures écrites les mesures qu’elles mettent en œuvre pour respecter la réglementation en matière de radioprotection. Ce dossier explore les implications concrètes de cette décision pour les radiologues et les professionnels qui les entourent.

Le 29/03/19 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

23 Déc

16:00

La polyclinique du Cotentin à Cherbourg (50) a mis en service deux nouvelles IRM, annonce Ouest France.

14:01

Les marqueurs radiomiques hypothalamiques dérivés de l'IRM pondérée T1 et extraits associés à des caractéristiques cliniques offrent une approche d'exploration prometteuse pour prédire l'apnée obstructive du sommeil. Étude.

7:18

L'utilisation de l'analyse quantitative sur les examens de mammographie et d'échographie améliore la spécificité du diagnostic de cancer du sein et pourrait permettre de réduire le nombre de biopsies inutiles, selon une étude présentée dans Radiography.
22 Déc

16:04

Varian, filiale de Siemens Healthineers et l'entreprise pharmaceutique Telix Pharmaceutical Limited, annoncent une collaboration stratégique dans le domaine des traitements par radiopharmaceutiques et radiothérapie.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR