La qualité au cœur des structures d’imagerie

La décision n° 2019-DC-0660 de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) sur l’obligation d’assurance qualité en imagerie entre en vigueur le 1er juillet 2019. Elle impose aux structures d’imagerie d’encadrer par des procédures écrites les mesures qu’elles mettent en œuvre pour respecter la réglementation en matière de radioprotection. Ce dossier explore les implications concrètes de cette décision pour les radiologues et les professionnels qui les entourent.

Le 29/03/19 à 8:00, mise à jour hier à 15:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

01 Oct

7:30

La commune de Baud, dans le Morbihan, va accueillir un centre de traumatologie et de radiologie spécialisé dans la médecine sportive dans un an, indique le site Actu.
30 Sep

15:38

Un nouveau centre d’imagerie médicale a été ouvert par Maine image santé à Sablé-sur-Sarthe (72) ce lundi 22 septembre 2025, annonce le média Ouest France.

13:09

Un article publié dans Insights into Imaging, fournit un consensus d’experts pour la biopsie des lésions mammaires et la re-biopsie en cas de discordance radiologique-pathologique ou de signes de potentiel malin incertain.

7:04

Dans une étude, des chercheurs ont développé et validé un modèle de stratification du risque pancréatique basé sur IRM pour la prédiction du pronostic et l’orientation thérapeutique de l’adénocarcinome canalaire pancréatique (PDAC). Ils ont de fait démontré que le modèle M-PRiSM prédit efficacement la survie globale postopératoire et identifie les patients PDAC susceptibles de bénéficier d’un traitement adjuvant.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR