Dossier

L’imagerie du sportif en 2024

Aux jeux olympiques et paralympiques de Paris, l’imagerie médicale sera une fois de plus aux avant-postes de la prise en charge des athlètes. Ce dossier regroupe nos articles d’actualité et de formation les plus récents sur l’imagerie des sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/05/24 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

28 Mai

14:12

Réaliser une échographie avec injection de produit sonazoid permettrait d’identifier les ganglions lymphatiques sentinelles chez les patients atteints de mélanomes cutanés avec une précision diagnostique élevée, sans effets indésirables liés au contraste (étude). 

7:38

Le scanner double énergie (DECT) multiparamétrique, associé à une reconstruction par apprentissage profond, permettrait une meilleure visualisation des lésions ostéolytiques chez les patients atteints de myélomes, en réduisant la dose d’irradiation par rapport à un scanner conventionnel (étude).

27 Mai

17:37

14:16

En cas de suspicion de cancer du sein localement avancé, réaliser directement un examen combiné TEP/IRM au 18FDG avec un scanner thoracique basse dose serait plus rentable et plus efficace que de multiplier plusieurs examens séparemment (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR