Dossier

Nos fiches sur les grands groupes d’imagerie médicale

Statuts juridiques, montages financiers, place des médecins et des investisseurs… Pour permettre à chacun d'y voir plus clair, la rédaction de Docteur Imago fait le point sur les structures des principaux groupes du secteur.

Bookkeeper or financial inspector making report, calculating or checking balance. Audit and tax service concept. Green colored image background Shutterstock

Le 19/07/24 à 7:00, mise à jour le 19/07/24 à 11:26

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

04 Juin

7:30

Aux Pays-Bas, l’utilisation de l’IRM avant biopsie prostatique chez les hommes suspectés de cancer de la prostate est passée de 17 % à 74 % entre 2015 et 2023, avec une diminution progressive des disparités entre hôpitaux, indique une étude parue dans Insights into Imaging.
03 Juin

16:47

L'acquisition d'image retardée après injection de produit de contraste dans les scanners pancréatiques améliorerait la détection précoce du cancer de type PDAC. Une acquisition retardée de 3 minutes reconstruite à 40 keV serait le paramètre le plus performant et pratique dans le flux de travail du radiologue. (Etude).

13:46

7:45

Julien Frandon, président de la Société française de radiologie (SFR) Languedoc Roussillon, est le nouveau président de la Société Française d'Imagerie Cardiaque et Vasculaire Diagnostique et Interventionnelle (SFICV).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR