Portrait

Julia Arfi-Rouche, le meilleur de deux mondes

Radiologue spécialisée en imagerie du sein à Gustave-Roussy et en cabinet libéral, Julia Arfi-Rouche tire profit de cette double activité pour améliorer la prise en charge des patientes et s’épanouir professionnellement.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/10/22 à 7:00, mise à jour le 02/10/23 à 12:36 Lecture 5 min.

Entre son cabinet libéral et Gustave-Roussy, Julia Arfi-Rouche a choisi de ne pas choisir. « Je ne me vois pas avoir une activité libérale sans être au contact de Gustave-Roussy. » © Solenn Duplessy

Pour Julia Arfi-Rouche, élevée dans une famille de gynécologues, la médecine était une évidence. « Je voulais faire médecine parce que je ne voyais pas d'autre profession », se souvient-elle. Pourtant, à l’heure des choix, c’est un tout autre domaine qui d’abord attire son attention : « J’ai hésité à partir sur des études de graphisme d'animation 3D, de type Pixar », confie-t-elle. Revenue à la médecine, elle envisage d’abord la gynécologie, comme son père et sa tante avant elle, et sa sœur quelques années plus tard. Mais c’est finalement vers la radiologie qu’elle choisit de se diriger après son concours d’internat. « Si je n’avais pas eu radiologie à l'internat, j'aurais fait gynéco. Mon père était passionné par son métier de gynécologue. Je l’ai vu se lever toutes les nuits, pour aller faire un accouchement. J'adore ce métier également mais je ne regrette pas mon choix. La radiologie est plus adaptée à ma personnalité », estime-t-elle.

Une passion pour l'imagerie

En radiologie, Ju

Il vous reste 86% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

29 Mai

15:22

Une session intensive de 5 jours d'entraînements à l'imagerie médicale a permis à un groupe de 15 étudiants d'une faculté de médecins étasunienne d'améliorer de manière significative leur compétence et leur assurance dans les tâches liées à l'imagerie. Étude.

13:00

Une revue parue dans Pediatric Radiology fait le point sur la technique et les applications de l'élasto-IRM en complément de l'IRM pour l'évaluation non-invasive des pathologies rénales chez les enfants.

7:37

Une relaxométrie mutlicomposante (graisses, rigiditéde, viscosité, etc.) par IRM sans contraste serait efficace pour quantifier de manière non invasive la fibrose, l'inflammation, la stéatose et le fer dans les cas de stéatohépatite non alcoolique. Étude.
28 Mai

17:31

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR