Portrait

Julia Arfi-Rouche, le meilleur de deux mondes

Radiologue spécialisée en imagerie du sein à Gustave-Roussy et en cabinet libéral, Julia Arfi-Rouche tire profit de cette double activité pour améliorer la prise en charge des patientes et s’épanouir professionnellement.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/10/22 à 7:00, mise à jour le 02/10/23 à 12:36 Lecture 5 min.

Entre son cabinet libéral et Gustave-Roussy, Julia Arfi-Rouche a choisi de ne pas choisir. « Je ne me vois pas avoir une activité libérale sans être au contact de Gustave-Roussy. » © Solenn Duplessy

Pour Julia Arfi-Rouche, élevée dans une famille de gynécologues, la médecine était une évidence. « Je voulais faire médecine parce que je ne voyais pas d'autre profession », se souvient-elle. Pourtant, à l’heure des choix, c’est un tout autre domaine qui d’abord attire son attention : « J’ai hésité à partir sur des études de graphisme d'animation 3D, de type Pixar », confie-t-elle. Revenue à la médecine, elle envisage d’abord la gynécologie, comme son père et sa tante avant elle, et sa sœur quelques années plus tard. Mais c’est finalement vers la radiologie qu’elle choisit de se diriger après son concours d’internat. « Si je n’avais pas eu radiologie à l'internat, j'aurais fait gynéco. Mon père était passionné par son métier de gynécologue. Je l’ai vu se lever toutes les nuits, pour aller faire un accouchement. J'adore ce métier également mais je ne regrette pas mon choix. La radiologie est plus adaptée à ma personnalité », estime-t-elle.

Une passion pour l'imagerie

En radiologie, Ju

Il vous reste 86% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.

14:41

L'hôpital de Saint-Céré, dans le Lot, a inauguré en janvier un plateau « radiologie et périnatalité » de proximité, informe le site ladepeche.fr.

7:30

Un nomogramme intégrant des caractéristiques radiomiques, dosimétriques, de l'apprentissage profond et des données cliniques peut améliorer la prédiction des lésions rectales radio-induites lors d'une radiothérapie d'un cancer de l'utérus. Étude.
23 Jan

16:13

Philips et MediReport, leader français des logiciels métiers cardiovasculaires, annoncent un partenariat stratégique visant à unifier l’analyse d’images cardiovasculaires et la génération de rapports de procédure, au sein d’un workflow destiné aux hôpitaux et aux cliniques de cardiologie.    
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR