IFEEN à Paris

Un centre pluridisciplinaire pilote pour les maladies gynécologiques et l’endométriose

Spécialisée en imagerie de la femme, de la mère et de l’enfant, la radiologue Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, a mis en place depuis mai 2022, l’Institut de la femme et de l’endométriose (IFEEN) à Paris, un nouveau centre de prise en charge pluridisciplinaire des pathologies gynécologiques et de l’endométriose.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/03/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30 Lecture 6 min.

Anne-Elodie Millischer-Bellaiche a voulu proposer un site où les patientes atteintes de pathologies gynécologiques, de douleurs pelviennes ou dans un parcours périnatal auraient accès à tous les spécialistes, du diagnostic à la prise en charge de la douleur. © S. D.

C’est dans un établissement aux allures d’appartement parisien, chaleureux, aux murs teintées d’une couleur rose poudrée, que se côtoient dans une ambiance conviviale et décontractée personnel médical et paramédical, qu’ils soient radiologues, gynécologues, urologues ou bien psychologues. Ils sont réunis depuis mai 2022 au sein de l’Institut de la femme et de l’endométriose (IFEEN), à l’initiative de la radiologue Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, dans une approche multidisciplinaire destinée à accompagner les femmes dans le diagnostic et le traitement des pathologies gynécologiques et de l’endométriose.

Calme et reposant

Ce centre de prise en charge pluridisciplinaire est situé en plein cœur du 3e arrondissement de Paris, dans le quartier du Marais, en face d’une petite cour verdoyante. Un environnement calme et reposant, choisi avec soin par Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, spécialisée en imagerie médicale des pathologies pelviennes de la femme, des suivis de grossesse et des pa

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

12 Juin

16:01

Une équipe de radiologues américains a développé un nouveau système de biopsie guidé par imagerie mammaire moléculaire au technétium 99m. Selon une étude parue dans Radiology: Imaging Cancer et menée sur 17 patientes, la procédure durait en moyenne 55 minutes, était bien tolérée et efficace.

13:31

La prévalence des sujets étasuniens éligibles au dépistage organisé du cancer du poumon et à jour de ce dépistage était de 18 % en 2022, avec une prévalence variant fortement entre États américains (de 10 % à 31 %), selon une étude parue dans JAMA Internal Medicine.
11 Juin

16:30

La Société européenne d'imagerie urogénitale (ESUR) publie ses recommandations sur la caractérisation et la stadification des masses annexielles à l'IRM et au scanner.

14:00

L'Hôpital ZNA Cadix à Anvers (Belgique) a suspendu son équipe de radiologues suite à l'identification de 24 « erreurs et inexactitudes graves » dans un groupe de 1 300 examens. Des radiologues d'autres centres ont pris le relais dans l'établissement (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR