Dossier

L’IRM ultra haut champ aujourd’hui et demain

Ce dossier regroupe nos articles sur l’IRM haut et ultra haut champ. 3 T, 7 T et peut-être un jour 11,7 T… des IRM de plus en plus puissantes se démocratisent pour la recherche et la clinique. À la clé : des images plus fines et contrastées, obtenues plus rapidement, au prix d’un encombrement et d’un risque d’artefacts accrus.

D. R.

Le 14/06/24 à 15:00, mise à jour le 05/10/24 à 14:04

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

25 Août

15:00

7:00

La Société européenne d'informatique en imagerie médicale (EUSOMII) a publié des recommandations sur les métriques d'évaluation des solutions commerciales d'intelligence artificielle. Objectif : « assurer leur intégration sûre et effective dans la pratique clinique ».
22 Août

13:10

L’IA est capable d’identifier un risque de cancer du sein sur certaines mammographies de dépistage, même lorsque les radiologues ne détectent rien, indique une étude rétrospective. Elle pourrait ainsi contribuer à améliorer la qualité du dépistage, concluent les auteurs.

8:41

L'Hôpital américain de Paris est devenu le premier établissement privé français à s'équiper d'un scanner à comptage photonique, le NAEOTOM Alpha.Pro® de Siemens Healthineers, indique un communiqué de presse. Seulement six exemplaires sont actuellement installés en France dans des centres hospitaliers.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR