Dossier

L’essor de la radiothérapie interne vectorisée

Portée par de nouveaux radiopharmaceutiques plus ciblés et efficaces, la radiothérapie interne vectorisée se développe de façon exponentielle en France et dans le monde. Alors que les indications et les besoins se multiplient, les médecins nucléaires s'organisent pour garder la main sur son déploiement.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/08/25 à 7:00

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

25 Août

7:30

L'outil RaFiST fournit un biomarqueur d'imagerie fiable et non invasif permettant la stratification de la fibrose tumorale et la prédiction du pronostic dans le cancer du poumon non à petites cellules (étude).
24 Août

14:30

L'hôpital de Pont-Saint-Esprit (30) ouvrira son nouveau centre d'imagerie médicale le 7 septembre prochain, informe Midi Libre.

7:27

L'ANSM publie une notification de sécurité concernant un problème de logiciel sur l'échographe EPIQ Elite v14.0 avec la sonde C5-1 qui pourrait entraîner des images ou des mesures incorrectes.
22 Août

15:00

Le grand modèle de langage GPT-4o (Open AI) a montré de « hautes performances » pour traduire des comptes rendus d'imagerie de l'allemand à l'anglais, au français et à l'espagnol, rapporte un article publié dans European Journal of Radiology. En revanche, la traduction vers le russe était moins adéquate.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR