Dossier

L’essor de la radiothérapie interne vectorisée

Portée par de nouveaux radiopharmaceutiques plus ciblés et efficaces, la radiothérapie interne vectorisée se développe de façon exponentielle en France et dans le monde. Alors que les indications et les besoins se multiplient, les médecins nucléaires s'organisent pour garder la main sur son déploiement.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/08/25 à 7:00

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

27 Oct

16:00

Dans un communiqué daté du 22 octobre 2025, le Conseil national de l'Ordre des médecins critique le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026. « L’intérêt du patient est relégué derrière la logique financière », juge-t-il, appelant à une « consultation élargie ».

13:00

Les taux de dépistage du cancer du sein faussement négatifs augmentent au fil du temps, selon une étude publiée dans l’American Journal of Roentgenology.

7:45

Les femmes plus jeunes pourraient bénéficier davantage de l’IRM préopératoire pour réduire leurs risques de récidive du cancer du sein, selon une étude publiée dans Radiology.
24 Oct

13:30

La prochaine édition des Ateliers de neurologie diagnostique de la Société française de neuroradiologie (SFNR) se tiendra les 28 et 29 mai au Mama Shelter de Nice (06).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR