Docteur Imago / Combien de participants attendez-vous pour cette édition du congrès GEST MSK et quelles sont les thématiques centrales ?
Marc Sapoval / Nous attendons 300 participants et les thématiques se focaliseront sur des techniques en développement comme l'embolisation des artères géniculées, l'embolisation des tendinopathies du sportif, de la capsulite rétractive, du tennis elbow, de la fasciite plantaire, etc…
D. I. / Concernant l’embolisation des artères géniculées, l’aspect « controverse » sera mis en avant durant les sessions. Pourquoi ce choix ?
M. S. / C’est une manière de lancer un débat et des réflexions car c’est un domaine sur lequel on manque de certitudes. Globalement, il y a deux controverses sur l’embolisation des artères géniculées : l’une d’ordre technique et l’autre d’ordre clinique. L’enjeu est de savoir quels sont les bons patients à emboliser. Aujourd'hui, on sélectionne les patients sur le fait qu'ils sont en échec de traitement médical. La prothèse du genou es

Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article