Le radiologue face à la pertinence des examens d’imagerie médicale

Vendredi 5 avril 2019, le premier rendez-vous de Docteur Imago a réuni médecins, institutionnels, et autres acteurs de la santé autour du thème de la pertinence des actes d’imagerie. Au fil de présentations et de tables rondes, ils ont exploré cette notion d’actualité du point de vue technique, médical, réglementaire ou encore juridique. Ce dossier rassemble les articles rédigés en amont et à l’issue de cette journée de réflexion.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 24/04/19 à 7:00, mise à jour hier à 15:07

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

02 Avr

7:30

Suite à sa fermeture en février, le cabinet de radiologie Boyer à Saint-Céré (46) a transféré son activité et son personnel à l'hôpital local, informe La Dépêche.
01 Avr

16:07

14:16

Un excès substantiel d'émissions de gaz à effet de serre proviendrait d'examens d'imagerie inappropriés, en particulier en IRM et en scanner (étude).

7:30

À l'occasion de l’examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi sur les déserts médicaux, plusieurs organisations syndicales et représentatives de médecins et d'étudiants en médecine annoncent leur opposition à cette proposition de loi qui prévoit la régulation à l’installation des médecins et la garde obligatoire pour tous les médecins (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR