Témoignage

« Nous ne voyons pas de plus-value à nous associer à un groupe financier »

Alors que la financiarisation en radiologie est suivie de près par les professionnels, les avis à son sujet divergent. Fernando Neves, radiologue en Île-de-France dans le groupe IMEF et membre du bureau de Corail, a partagé son point de vue à ce sujet. Il s'oppose à l'entrée d'investisseurs non-médecins dans sa SEL, car la démarche lui semble risquée et dispensable.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/03/24 à 7:00 Lecture 3 min.

« La consolidation est importante pour se développer, constate Fernando Neves. Mais pour cela, les radiologues doivent salarier des professionnels non médicaux, pas les mettre à la tête de l’entreprise. Se consolider avec des financiers me paraît dangereux. » D. R.

Docteur Imago / Recevez-vous fréquemment des propositions d'association de la part de groupes financiers ? Fernando Neves / Comme tous les cabinets de radiologie, pendant un moment nous avons été contactés fréquemment par des groupes financiers ou leurs intermédiaires, mais ce n'est presque plus le cas. Je pense qu'ils savent maintenant que nous ne sommes pas susceptibles de céder à leurs sollicitations. D. I. / Pourquoi avoir choisi de ne pas dire oui à l'un d'entre eux ? F. N. / C'est avant tout par choix de l'indépendance. Dans ma structure, tous les médecins sont associés à parts égales, et nous prenons toutes nos décisions d’entreprise entre médecins, sans intervention extérieure. Nous tenons à garder nos choix stratégiques entre nos mains. De plus, nous ne voyons pas la plus-value que représenterait pour nous une telle association. Nous sommes 50 radiologues associés sur 10 centres de radiologie, donc nous disposons d'un groupe assez important, avec des employés qui trav

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Jan

16:13

Philips et MediReport, leader français des logiciels métiers cardiovasculaires, annoncent un partenariat stratégique visant à unifier l’analyse d’images cardiovasculaires et la génération de rapports de procédure, au sein d’un workflow destiné aux hôpitaux et aux cliniques de cardiologie.    

13:12

Une première IRM a été installée au cabinet de radiologie Vidi - Rad’Yon, au sein du centre d’imagerie de la commune des Herbiers (Vendée), annonce le Réseau Vidi dans un communiqué.

7:12

Un nouveau cabinet de radiologie a ouvert ses portes le 5 janvier à Saint-Avold (57), sous le nom d'Imany radiologie, après la liquidation judiciaire de l’ancien centre d’imagerie du groupe Oradianse en mars 2025, informe Le Républicain Lorrain.
22 Jan

15:17

Les salariées du cabinet de radiologie de Ploërmel, quatre secrétaires et trois manipulatrices ont été officiellement licenciées après plusieurs mois sans activité, suite au départ à la retraite de deux radiologues du site, informe le média actu.fr.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR