Webconférence

Un rendez-vous sur les futures implantations des équipements lourds d’imagerie médicale

Le 29/01/24 à 15:00

Cette webconférence proposera une analyse des nouveaux objectifs chiffrés définis par les différentes agences régionales de santé (ARS)

Docteur Imago organise un nouveau rendez-vous le 6 février de 17h30 à 19 heures. Il s’agit d’une webconférence pour comprendre les potentielles évolutions des implantations des équipements lourds d’imagerie médicale, suite à la réforme des autorisations et à la publication des différents projets régionaux de santé (PRS). Il fait suite au dossier préparé par la rédaction sur le sujet, dans le dernier numéro de Docteur Imago.

Objectifs des ARS

Cette webconférence proposera pour commencer une analyse des nouveaux objectifs chiffrés définis par les différentes agences régionales de santé (ARS), qui ont publié leur PRS fin octobre 2023. Ils seront mis en lumière face aux effectifs et à la densité des radiologues par région.

Nous nous intéresserons ensuite à l’analyse du président de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), en se posant la question : « Les plans régionaux de santé répondent-ils aux besoins des radiologues et de la population en termes d’imagerie médicale ? »

Nous explorerons ensuite différents exemples régionaux, pour s’intéresser également à la neuroradiologie interventionnelle et à la médecine nucléaire, deux activités à autorisation.

La webconférence aura lieu en ligne sur la plateforme Teams. Les inscriptions sont gratuites, mais indispensables pour y participer. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus et vous inscrire.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Fév

7:30

Des chercheurs du CHU de Bordeaux (33) ont évalué l’efficacité clinique à long terme et l'innocuité de la cryoablation percutanée de l’endométriose de la paroi abdominale. Ils concluent que cette opération est sûre et efficace pour contrôler la douleur à long terme.
22 Fév

16:39

Les résultats préliminaires d’une recherche documentaire rassemblant 24 articles ont démontré un large potentiel de l’intelligence artificielle dans les approches guidées par TEP-TEMP pour les patients traités par immunothérapie.

13:30

Un questionnaire postopératoire incluant 329 patients soupçonnés de coronaropathie a révélé une préférence des patients pour l’angiographie coronarienne au scanner par rapport à l’angiographie coronarienne invasive (étude).

7:30

500 millions d’euros d’« aide exceptionnelle » du gouvernement seront versés aux établissements publics et privés afin de soutenir les hôpitaux en difficultés, annonce Le monde.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR