Des baisses de remboursements qui ne passent pas

Depuis plusieurs mois, les radiologues protestent contre la baisse des forfaits techniques pour les équipements lourds et la suppression du modificateur Z en radiologie. Selon eux, ces mesures, décidées sans leur accord, vont limiter leurs capacités d’investissement et se répercuter sur la qualité des soins.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/04/17 à 17:00, mise à jour hier à 15:09

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

10 Juin

16:00

La TEP-TDM à grand champ de vue axial (LAFOV) offrirait une qualité d'image supérieure à celle de la TEP-TDM conventionnelle (SAFOV), malgré une réduction significative du temps d'acquisition, avec des caractéristiques de bruit comparables pour plusieurs produits radiopharmaceutiques (étude).

14:20

La Mayo Clinic (États-Unis) a actualisé son application ContrastRX sur les protocoles de traitement des réactions aux produits de contraste.

7:18

Le score de calcification de l'aorte abdominale pourrait servir de marqueur potentiel pour identifier les patients présentant un risque de fracture de la hanche, afin de les inciter à prendre des médicaments contre l'ostéoporose (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR