Dossier

La radiologie défend sa cybersécurité

En 2022, les établissements de santé ont été les troisièmes victimes en France des cyberattaques au rançongiciel. Dans certains cas, les services d'imagerie ont été touchés, avec des conséquences pour le personnel et la prise en charge des patients. Face à ces menaces en évolution constante, les pouvoirs publics encouragent l'adoption des bonnes pratiques d'hygiène informatique et développent un arsenal législatif, technologique et institutionnel pour rester dans la course.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/04/23 à 15:00, mise à jour le 04/10/23 à 11:23

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

13:31

Les logiciels de triage de mammographies utilisant l'intelligence artificielle améliorent l'efficacité du dépistage du cancer du sein, selon une étude rétrospective anglaise parue le 21 novembre dans Radiology.

7:30

Les grands modèles de langage ChatGPT 3.5, Google Bard et Microsoft Bing sont capables de simplifier des comptes rendus radiologiques basiques. ChatGPT 3.5 et Microsoft Bing produisent toutefois des comptes rendus plus lisibles et précis, selon un article paru le 21 novembre dans Radiology.
28 Nov

15:30