Dossier

Le dépistage du cancer du sein cherche un second souffle

Ce dossier rassemble nos articles les plus récents sur le dépistage du cancer du sein. En France, les autorités de santé et les professionnels élaborent et expérimentent des solutions pour moderniser le dépistage organisé et relancer une participation en berne. Elles pourraient venir d’une meilleure prise en compte du profil des patientes, de nouvelles stratégies de sensibilisation ou encore d’une mobilisation accrue des nouvelles technologies.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/10/22 à 15:00, mise à jour le 02/10/23 à 13:49

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

04 Déc

11:00

La forme du muscle grand fessier change de différentes manières avec l’âge, le mode de vie, l’ostéoporose ou le diabète de type 2, et ces changements diffèrent entre les femmes et les hommes, selon une nouvelle étude présentée lors du RSNA. (Etude)

7:11

Un modèle de deep learning a amélioré la qualité d'image de l'IRM à faible dose de contraste pour l'imagerie de la citerne de l'angle ponto-cérébelleux, permettant la détection des lésions et la caractérisation diagnostique avec 10 à 30 % de la dose standard (étude).
03 Déc

14:50

Au RSNA 2025, GE Healthcare présente ses deux nouvelles IRM Signa Bolt et Signa Sprint, ainsi que son scanner à comptage photonique baptisé Photonova Spectra.

11:12

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR