Dossier

Le dépistage du cancer du sein cherche un second souffle

Ce dossier rassemble nos articles les plus récents sur le dépistage du cancer du sein. En France, les autorités de santé et les professionnels élaborent et expérimentent des solutions pour moderniser le dépistage organisé et relancer une participation en berne. Elles pourraient venir d’une meilleure prise en compte du profil des patientes, de nouvelles stratégies de sensibilisation ou encore d’une mobilisation accrue des nouvelles technologies.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/10/22 à 15:00, mise à jour le 02/10/23 à 13:49

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

15 Avr

15:55

Stéphanie Rist, ministre de la Santé, a annoncé le 10 avril que le plafond d’indemnisation des astreintes de nuit et de week-end, initialement fixé à 280 euros, sera porté à 500 euros pour les personnels hospitalo-universitaires.

11:57

L’Académie nationale de médecine a indiqué dans un communiqué qu'elle considère que la mise en œuvre de la réforme pour la rentrée universitaire 2027 des études de médecine serait prématurée, difficilement soutenable et potentiellement délétère pour les étudiants comme pour les structures de formation. Elle recommande en conséquence de différer son application à la rentrée universitaire 2028 afin de permettre une préparation adaptée et sécurisée.

7:30

Le directeur général de lARS Île-de-France, a prononcé la dissolution du Conseil national de lOrdre des médecins (CNOM) de la ville de Paris, a-t-il été annoncé dans un communiqué ce 13 avril. Cette décision fait suite aux nombreux dysfonctionnements et défaillances de linstitution mis en lumière dans un rapport récent de lInspection générale des finances.
14 Avr

16:00

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR