Dossier

Le dépistage du cancer du sein cherche un second souffle

Ce dossier rassemble nos articles les plus récents sur le dépistage du cancer du sein. En France, les autorités de santé et les professionnels élaborent et expérimentent des solutions pour moderniser le dépistage organisé et relancer une participation en berne. Elles pourraient venir d’une meilleure prise en compte du profil des patientes, de nouvelles stratégies de sensibilisation ou encore d’une mobilisation accrue des nouvelles technologies.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/10/22 à 15:00, mise à jour le 02/10/23 à 13:49

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

14 Août

7:45

Le scanner injecté apporterait une valeur ajoutée diagnostique lors de la reclassification des patientes présentant des tumeurs ovariennes épithéliales classées en O-RADS 4 ou 5, ce qui faciliterait la caractérisation des lésions annexielles et permettrait une planification chirurgicale plus personnalisée (étude).
13 Août

14:36

Le Collège américain de radiologie (ACR) met à jour ses critères de pertinence pour l'imagerie des pneumopathies interstitielles diffuses (PID). Le document définit des guidelines pour l'imagerie initiale en cas de suspicion de PID, pour l'imagerie en cas de détérioration aiguë chez les patients atteints d'une PID confirmée, et pour le suivi de la maladie.

7:31

L'arrêté du 6 août 2026 valide le remboursement du système de thrombolyse in situ dirigée par cathéter et assistée par ultrasons EKOS de la société BOSTON SCIENTIFIC pour le traitement de l'embolie pulmonaire.
12 Août

14:53

Un cadre radiomique intégrant l'échographie en mode B, l'échographie très haute résolution et les informations cliniques, montrerait une grande fiabilité dans la prédiction du cancer du sein (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR