Dossier

Le dépistage du cancer du sein cherche un second souffle

Ce dossier rassemble nos articles les plus récents sur le dépistage du cancer du sein. En France, les autorités de santé et les professionnels élaborent et expérimentent des solutions pour moderniser le dépistage organisé et relancer une participation en berne. Elles pourraient venir d’une meilleure prise en compte du profil des patientes, de nouvelles stratégies de sensibilisation ou encore d’une mobilisation accrue des nouvelles technologies.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/10/22 à 15:00, mise à jour le 02/10/23 à 13:49

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

16 Fév

16:21

Un modèle linguistique à grande échelle entraîné par des chercheurs de l'université du Michigan (États-Unis) a démontré son potentiel pour le marquage automatique des cas d'entérocolite nécrosante sur les comptes rendus de radiographies abdominales de nourrissons. Étude.

14:20

Le groupe francilien Imagerie Cardinet (70 radiologues) annonce l'intégration d'Atlantique imagerie médicale, groupe de quatre sites et six médecins, implanté à Nantes (44) et Orvaux (27).

7:30

Emmanuel Macron a annoncé le 4 février que le budget du premier volet du plan national de lutte contre le cancer (2021-2025) sera reconduit à l'identique pour le deuxième volet. Plus de 1,7 milliard d'euros seront investis d'ici à 2030.
13 Fév

17:03

Le cabinet de radiologie du radiologue Djamel Rahmani à Marvejols (48) a inauguré une IRM le 4 février, complétant ainsi son plateau technique, informe midilibre.fr.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR